[RÉSOLU] Routeur 4G et réseau Bouygues/forfait B&You ?
#1
Hello,

J'ai une petite question réseau mobile, car je sèche Smile

J'ai souscrit récemment à un abo 4G B&You 20 Go (sur un nouveau numéro).
Tout fonctionne bien dans un smartphone Android, mais je souhaitais tester dans un routeur 4G (TP-Link TL-MR6400 V1), et là c'est le drame.

Le routeur arrive à se connecter au réseau mobile Bouygues, mais impossible d'avoir la connectivité internet depuis le routeur (ping ou traceroute vers des IP google ou cloudflare, depuis l'interface d'admin. du routeur) , ni (ce qui est cohérent avec les tests précédents) depuis un PC/smartphone connecté à ce routeur (en ethernet et/ou en wifi)

J'ai essayé toutes les conf. possibles trouvées sur internet (APN ebouygtel.com / mmsbouygtel.com , IPV4&V6 / IPV6, ..), j'ai même repris la conf du smartphone , mais rien ne fonctionne... la connexion du routeur au réseau mobile se fait, la force du signal est bonne, mais c'est tout. aucun accès à internet, aucun débit entrant/sortant...

Du coup, je désespère :  savez-vous si le réseau Bouygues/le forfait B&You est bridé pour ce type de connexion ?  ou bien c'est mon (un peu vieux maintenant) routeur TPLINK qui est à la rue ? 

Merci de votre aide Smile
Répondre



Messages dans ce sujet
[RÉSOLU] Routeur 4G et réseau Bouygues/forfait B&You ? - par JWhy - 14-05-2021 16:11:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)