Cumuler de la CPU et des points
#9
(25-11-2020 06:43:04)Alx_Albenque a écrit : Je l'interromps en appuyant sur Stop Folding puis Stop Now. Certes, le précédent pourcentage de CPU est conservé si je me reconnecte rapidement après (au grand maximum quelques jours), mais sinon ça redémarre à 0.
De plus, je ne cumule aucun point même pendant que ça tourne. Donc, même si c'est juste une gratification, c'est bizarre que je n'en aie aucun. Ou alors il faut laisser tourner très très longtemps.
Ces deux raisons me conduisent à me demander si ça sert à quelque chose pour la recherche que je lance cette application, ou bien si je consomme de l'électricité inutilement.
Si tu regarde bien, il y a des délais à respecter pour rendre les calculs ... Si tu ne peux pas les tenir, ça ne sert effectivement pas à grand chose ... c'est un projet qui a besoin d'un retour rapide des résultats : l'unité de calcul que tu renvoies sert à générer la suivante.

Tu as deux délais sur FAH (les valeurs sont données dans FAHControl ou sur cette page : https://apps.foldingathome.org/psummary?visibility=ALL ) :
  • Le timeout : après ce délai, la WU est considérée comme peut etre perdue, le serveur envoie donc un doublon à quelqu'un d'autre. Passé cette date, tu perds le Quick Return Bonus. Actuellement, beaucoup de projets ont cette valeur à 1 ou 2 jours (parfois un peu plus).
  • L'expiration (ou deadline) : après ce délais, le client supprime automatiquement la WU.
Si tu ne tiens pas la deadline (ou expiration), ce n'est même pas la peine de calculer, tu gaspilles ton électricité. Si tu ne tiens pas le timeout, tout n'est pas perdu (ton résultat servira de validation avec le doublon qui aura été envoyé à quelqu'un dautre) mais c'est effectivement pas très intéressant non plus (mais pas forcément inutile, suivant les points de vue).
Répondre



Messages dans ce sujet
Cumuler de la CPU et des points - par Alx_Albenque - 13-11-2020 06:37:38
RE: Cumuler de la CPU et des points - par toTOW - 28-11-2020 19:15:14
RE: Cumuler de la CPU et des points - par toTOW - 15-11-2020 20:20:40
RE: Cumuler de la CPU et des points - par JWhy - 26-11-2020 09:45:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)