Hors sujet - Comment faire un contre-collage pour annuler les tensions du bois ?
#10
(31-05-2020 19:46:28)Sethenès a écrit : J'ai hésité à répondre car ce que je vois comme possible écueil, c'est la présence d'un balourd. Il y a peut-être des techniques ("piper" la toupie pour la lester), peut-être l'immerger pour voir si elle est bien totalement équilibrée.

Je suppose qu'il va la réaliser au tour ?
 
Salut Sethenès,

Il est évident que le projet de toupie doit faire l'objet d'essais, et l'aboutissement passera par la réalisation de différents prototypes. L'équilibrage du bois n'est qu'une étape qui me semble essentielle.

Déjà une toupie de 20 ou 30 cm de large ne se lance pas avec 2 doigts. Je pense à un lancement au cordeau qui doit pouvoir se faire sans trop éjecter la toupie de sa trajectoire. On pourrait imaginer que la surface sur laquelle elle évolue soit légèrement incurvée pour forcer la trajectoire de la toupie.

On peut même imaginer d'y insérer des crayons lasers pour les jeux de nuit. Woaw ! L'imagination au pouvoir  Smile
macOS Catalina version 10.15.4 | iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) | Processeur 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs  | Mémoire 64 Go 2667 MHz DDR4 | Graphisme Radeon Pro 580 8 Go
Répondre



Messages dans ce sujet
RE: Hors sujet - Comment faire un contre-collage pour annuler les tensions du bois ? - par AlanShore - 08-06-2020 20:07:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)