Je ne discuterai pas ton podium (les 5 premiers que tu as cité). Disons juste que j'ai essayé de choisir des extraits qui rappelaient des "moments" de ces films plutôt que les thèmes les plus connus.
J'ai un faible pour "Le Secret de Lily Owens" (j'ai d'ailleurs lu le roman éponyme par la suite). Le jeu des actrices est très fort, surtout dans certains scènes où les regards sont puissants (boite à souvenir et déclaration, je ne spoilerai pas plus). Mention spéciale à Alicia Keys (apprendre à jouer du Violoncelle en 4 semaines et jouer du Bach !), à Sophie Okendo ainsi qu'à Jennifer Hudson.
Pour Juno, c'est le duo père-fille (E. Page / J.K. Simons) qui marche. Si je me souviens bien, c'est en faisant quelques prises de ce duo en amont du film que le réalisateur a pu convaincre les producteurs et boucler son financement.
J'ai envie de défendre "Ensemble, c'est tout". Le duo Canet/Tautou marche bien et les prestations de Laurent Stocker et (surtout) celle de Françoise Bertin se remarquent.
Pour Amélie Poulain, c'est vrai qu'on aime ou pas. Je peux comprendre. Ce qui me fascine dans Da Vinci Code, c'est la capacité qu'a eu l'auteur à prendre toute une série d'évènement connus pour la plupart et de les réarranger en donnant une histoire alternative. J'hésite même à mettre une majuscule à Histoire.
J'ai un faible pour "Le Secret de Lily Owens" (j'ai d'ailleurs lu le roman éponyme par la suite). Le jeu des actrices est très fort, surtout dans certains scènes où les regards sont puissants (boite à souvenir et déclaration, je ne spoilerai pas plus). Mention spéciale à Alicia Keys (apprendre à jouer du Violoncelle en 4 semaines et jouer du Bach !), à Sophie Okendo ainsi qu'à Jennifer Hudson.
Pour Juno, c'est le duo père-fille (E. Page / J.K. Simons) qui marche. Si je me souviens bien, c'est en faisant quelques prises de ce duo en amont du film que le réalisateur a pu convaincre les producteurs et boucler son financement.
J'ai envie de défendre "Ensemble, c'est tout". Le duo Canet/Tautou marche bien et les prestations de Laurent Stocker et (surtout) celle de Françoise Bertin se remarquent.
Pour Amélie Poulain, c'est vrai qu'on aime ou pas. Je peux comprendre. Ce qui me fascine dans Da Vinci Code, c'est la capacité qu'a eu l'auteur à prendre toute une série d'évènement connus pour la plupart et de les réarranger en donnant une histoire alternative. J'hésite même à mettre une majuscule à Histoire.