c'est bien ça :
- j'ai pris un abonnement voix/data B&You (Bouygues)
- j'ai reçu une carte SIM que j'ai placée dans un smartphone
- j'ai utilisé sans pb cette carte SIM depuis le smartphone (appel, sms, internet)
- ensuite j'ai placé la carte SIM dans le routeur 4G (et ai fait toutes les config qui vont bien, et notamment le paramétrage du code PIN
)
- sur le routeur 4G (avec la carte sim) , je peux envoyer/recevoir des SMS (donc la connectivité depuis le routeur, vers le réseau mobile, est OK)
- sur le routeur 4G (ou depuis un smartphone/pc connecté en ethernet/wifi à ce routeur 4G), je ne peux pas accéder à Internet (alors que c'est le but de ce type de matériel
et que la config est correcte, au moins sur le papier)
d'où ma suspicion d'un bridage par Bouygues (ou d'un pb avec ce modele de routeur)
- j'ai pris un abonnement voix/data B&You (Bouygues)
- j'ai reçu une carte SIM que j'ai placée dans un smartphone
- j'ai utilisé sans pb cette carte SIM depuis le smartphone (appel, sms, internet)
- ensuite j'ai placé la carte SIM dans le routeur 4G (et ai fait toutes les config qui vont bien, et notamment le paramétrage du code PIN

- sur le routeur 4G (avec la carte sim) , je peux envoyer/recevoir des SMS (donc la connectivité depuis le routeur, vers le réseau mobile, est OK)
- sur le routeur 4G (ou depuis un smartphone/pc connecté en ethernet/wifi à ce routeur 4G), je ne peux pas accéder à Internet (alors que c'est le but de ce type de matériel

d'où ma suspicion d'un bridage par Bouygues (ou d'un pb avec ce modele de routeur)