[RÉSOLU] Routeur 4G et réseau Bouygues/forfait B&You ?
#3
Yep, j'ai commencé les manip. par le réinit. , et après avoir galéré sur les conf. , j'ai meme fini par faire une maj du firmware ... sans changement majeur.
Je vais refaire le réinit, au cas où !

Comme suggéré par Frodo sur Discord, je vais aussi voir si l'interface du routeur permet de recevoir/envoyer des SMS, pour m'assurer que la connectivité au réseau mobile fonctionne (ou pas, d'ailleurs)

A suivre !

Donc 
- re-reset usine
- ça me met par défaut un APN (ebouygtel.com) en IPV4 qui ne se connecte pas du tout
Code :
ISP: Bouygues
SIM Card Status: PIN verified
Signal Strength: 75%
Connection Status: Disconnected
IP Address: 0.0.0.0
DNS Server: 0.0.0.0

- j'en créé (et sélectionne) donc un 2eme APN ebouygtel.com mais IPV6 (et même un 3eme mmsbouygtel.com en IPV6 <= même conf que sur le smartphone)
- qq soit la conf APN IPV6 , ça me connecte sans pb, attribue au routeur une adresse IP (V6) et un DNS Bouygues en IPV6
Code :
ISP:Bouygues
Signal Strength:75%
Network Type: LTE
Connection Status:Connected
IP Address: *****
DNS Server: 2001:860:d002:1201::129:201
- Avec ces 2 conf APN IPV6, je peux envoyer et recevoir des SMS
- Par contre, depuis l'interface du routeur toujours impossible de faire un ping ou un traceroute
ping de www.google.com 
Code :
Ping request could not find host www.google.com. Please check the name and try again.

ping de 1.1.1.1
Code :
Pinging 1.1.1.1 with 64 bytes of data:

Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.

Ping statistics for 1.1.1.1
  Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss)

Je continue les investigations...
Répondre



Messages dans ce sujet
RE: Routeur 4G et réseau Bouygues/forfait B&You ? - par JWhy - 14-05-2021 17:33:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)