Yep, j'ai commencé les manip. par le réinit. , et après avoir galéré sur les conf. , j'ai meme fini par faire une maj du firmware ... sans changement majeur.
Je vais refaire le réinit, au cas où !
Comme suggéré par Frodo sur Discord, je vais aussi voir si l'interface du routeur permet de recevoir/envoyer des SMS, pour m'assurer que la connectivité au réseau mobile fonctionne (ou pas, d'ailleurs)
A suivre !
Donc
- re-reset usine
- ça me met par défaut un APN (ebouygtel.com) en IPV4 qui ne se connecte pas du tout
- j'en créé (et sélectionne) donc un 2eme APN ebouygtel.com mais IPV6 (et même un 3eme mmsbouygtel.com en IPV6 <= même conf que sur le smartphone)
- qq soit la conf APN IPV6 , ça me connecte sans pb, attribue au routeur une adresse IP (V6) et un DNS Bouygues en IPV6
- Avec ces 2 conf APN IPV6, je peux envoyer et recevoir des SMS
- Par contre, depuis l'interface du routeur toujours impossible de faire un ping ou un traceroute
ping de www.google.com
ping de 1.1.1.1
Je continue les investigations...
Je vais refaire le réinit, au cas où !
Comme suggéré par Frodo sur Discord, je vais aussi voir si l'interface du routeur permet de recevoir/envoyer des SMS, pour m'assurer que la connectivité au réseau mobile fonctionne (ou pas, d'ailleurs)
A suivre !
Donc
- re-reset usine
- ça me met par défaut un APN (ebouygtel.com) en IPV4 qui ne se connecte pas du tout
Code :
ISP: Bouygues
SIM Card Status: PIN verified
Signal Strength: 75%
Connection Status: Disconnected
IP Address: 0.0.0.0
DNS Server: 0.0.0.0
- j'en créé (et sélectionne) donc un 2eme APN ebouygtel.com mais IPV6 (et même un 3eme mmsbouygtel.com en IPV6 <= même conf que sur le smartphone)
- qq soit la conf APN IPV6 , ça me connecte sans pb, attribue au routeur une adresse IP (V6) et un DNS Bouygues en IPV6
Code :
ISP:Bouygues
Signal Strength:75%
Network Type: LTE
Connection Status:Connected
IP Address: *****
DNS Server: 2001:860:d002:1201::129:201
- Par contre, depuis l'interface du routeur toujours impossible de faire un ping ou un traceroute
ping de www.google.com
Code :
Ping request could not find host www.google.com. Please check the name and try again.
ping de 1.1.1.1
Code :
Pinging 1.1.1.1 with 64 bytes of data:
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Ping statistics for 1.1.1.1
Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss)
Je continue les investigations...