Grandes Questions Existentielles sur la Commu et F@H
Q1,
Vous contribuez pour le plaisir de contribuer à la Science?
Ou est-ce que certain.e.s d'entre vous travaillent directement ou indirectement sur des projets de calculs distribués qui sont soumis à F@H?

Pour le plaisir, pour ce sentir utile dans la recherche, pour me voir évoluer dans le classement

Q2,
Vous utilisez vos propres machines ou vous louez aussi des machines pour faire du calcul?

Ma propre machine

Q3,
Si vous utilisez vos propres machines, est ce que ce sont des machines dédiées? (qui ne font essentiellement QUE ça?)
Ou est ce que vous utilisez votre PC de bureau/gamingpour faire du foldingen tache de fond?

C'est mon pc de jeu à la base

Q4,
Qu'en est-il du coût?
Le hardware déjà, et/ou la location et la conso électrique? Est-ce que c'est quelque chose que vous "budgétez"?

Pour le matériel je l'achète pas pour F@H à la base mais pour du gaming donc je le compte pas et niveau électricité (je parle pour boinc car je n'ai pas assez de recule sur F@H mais je pense c'est à peu près pareil) j'essai de pas trop abuser mais avec 1 seul PC le prix reste "raisonnable"

Q5,
Est-ce que vous avez connaissance de projets terminés et/ou d'avancées qui ont été permises grace à F@H? (je suppose qu'il doit y avoir un Hall of Famequelque part?)

Pas du tout, F@H est assez nouveau pour moi, je suis + renseigné sur boinc

Q6,
Socialement, est-ce que c'est un truc dont vous parlez avec vos familles, collègues, ami.e.s? Genre, est-ce que vous avez l'impression que les gens sont intéressés? Ou "tout le monde s'en tape un peu"?

Beaucoup de gens autour de moi ne comprendraient pas ou penserais à une arnaque 😂 pour les quelques personnes un peu plus avancé sur l'informatique à qui j'en ai parlé ils ne sont pas intéressés
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Grandes Questions Existentielles sur la Commu et F@H - par Kevin83 - 24-02-2026 21:39:53

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)