Grandes Questions Existentielles sur la Commu et F@H
Q1,
Vous contribuez pour le plaisir de contribuer à la Science?
Ou est-ce que certain.e.s d'entre vous travaillent directement ou indirectement sur des projets de calculs distribués qui sont soumis à F@H?

Mon beau-père était atteint de la maladie de Parkinson, c'est à ce moment que j'ai commencé à folder, il y a un peu plus de 20 ans maintenant (fin février 2005).

Q2,
Vous utilisez vos propres machines ou vous louez aussi des machines pour faire du calcul?

Je n'utilise que les PC de la maison.

Q3,
Si vous utilisez vos propres machines, est ce que ce sont des machines dédiées?  (qui ne font essentiellement QUE ça?)
Ou est ce que vous utilisez votre PC de bureau/gaming pour faire du folding en tache de fond?

Aucune machine dédiée

Q4,
Qu'en est-il du coût?
Le hardware déjà, et/ou la location et la conso électrique?  Est-ce que c'est quelque chose que vous "budgétez"?

Je change régulièrement de machine pour upgrader tranquillement.

Q5,
Est-ce que vous avez connaissance de projets terminés et/ou d'avancées qui ont été permises grace à F@H? (je suppose qu'il doit y avoir un Hall of Famequelque part?)

Non, je n'ai pas le temps de chercher.

Q6,
Socialement, est-ce que c'est un truc dont vous parlez avec vos familles, collègues, ami.e.s? Genre, est-ce que vous avez l'impression que les gens sont intéressés? Ou "tout le monde s'en tape un peu"?

Ca m'arrive d'en parler autour de moi, mais peu de gens connaisse.
[Image: sigimage.php?u=126351&c1=95F35E&c2=8611C...5F35E&bg=1]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Grandes Questions Existentielles sur la Commu et F@H - par Brunold - 24-01-2026 21:08:40

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)