01-03-2025 19:27:57
(Modification du message : 01-03-2025 19:29:35 par Thor.
Raison de la modification: Bordel dee forum qui rajoute des sauts de ligne de partout !!!
)
(01-03-2025 10:40:46)Charentais49 a écrit : Bernie38, dans toutes les équipes, dont la team 51 "Alliance Francophone" qui comporte des Belges, Suisses, Quebecois et d'autres, et les mini-teams dont celle appelée "France", des membres se sont inscrits, ont plié quelques semaines, mois ou années puis ont arrêté faute de motivation. Parmi les plieurs plus fidèles, certains se sont inscrit il y a plus de vingt ans, les motifs qui les ont fait disparaître des actifs peuvent s'imaginer facilement. Ceux des membres que je connais, dont moi-même, ne sont plus tout jeunes, il est peu probable qu'ils plient tous encore dans vingt ans.
Je suis d'accord.
Les miniteams des pays sont les premières à avoir été créés, les team liés à des sites/forums sont arrivés après et ont ramené à leur époque pas mal de monde.
Effectivement, ça commence à dater... soupir
La majorité des membres de ses teams de pays ont rejoint folding à cette époque et ont naturellement rejoint les miniteams de leurs pays, c'était normal, à l'époque c'était les seules, et de plus, le point commun de ces plieurs étaient le forum, donc un autre type de miniteam comme il y en a eu ensuite n'avait pas vraiment de sens.
(01-03-2025 18:37:27)bernie38 a écrit : Tu dis ne pas m'avoir assez remercié : mais de quoi ?
Je ne suis pas sur que c'est de toi qu’il voulait parler

(01-03-2025 18:37:27)bernie38 a écrit : Et à ce sujet d'ailleurs, j'aimerais que F@H communique un peu plus sur l'avancement des projets en cours, peut être que ça relancerait la motivation de certains ?
Concernant le forum, c'est comme tous les autre ou presque, j'en ai vu qui étaient très actifs et qui ont disparu au fil des années, hélas. Il semble que ça ne soit plus le mode de communication privilégié, et je le déplore. En attendant, continuons à faire vivre celui ci autant que faire se peut.
Des forums actifs, y'en a toujours quand c'est niche et qu'il existe une bonne communauté, mais c'est sur que ce n'est plus le média le plus à la mode, loin de là et c'est très dur de renouveler les membres dès que le nombrecommence à diminuer.
Pour les news, je suis d'accord, Folding en poste de temps en temps, sans doute pas assez souvent, mais on ne peut pas y faire grand chose.
Mais coté AF, oui, il faut qu'on en poste plus.