Forum : fonctions Nouvelle réponse & Répondre
#21
Je pense que le "niveau d'avertissement" est lié à l'usage plus ou moins élevé du bouton "signaler" par les autres usagers en réaction à nos posts, ainsi qu'à toute action en découlant prise par les modérateurs (toujours à 0% ici aussi, donc je ne fais que supputer, et ne parle aucunement par expérience).

Pour ce qui est des boutons "répondre" et "citer", je ne les ai encore jamais utilisés, mais je suis d'accord avec l'idée de supprimer le "répondre" pour ne garder que le "citer". Cela devrait laisser assez de flexibilité d'usage tout en limitant un peu les comportements qui ont causé l'apparition de ce thread.

Sur ce, il est tôt en France et par conséquent tard ici au Nevada, donc je vous dis bonne journée et vais me coucher. A+
"Je sers la science et c'est ma grande joie."  -Disciple-

[Image: sigimage.php?u=600217]
Répondre
#22
Pour le niveau d'avertissement, c'est (a priori) uniquement en lien avec des actions de modération : les modérateurs peuvent avertir un utilisateur et lui affecter , avec cet avertissement, un nombre de points (de 1 à 100) et une durée de vie pour l'avertissement.
En // il est possible de configurer le forum pour automatiser certaines actions de modérations une fois un seuil d'avertissement atteint : ban, suspension de la capacité à poster, etc...
et donc si tu te fais avertir pour spam 5x en 12h , que cet avertissement coute 10 points et a une durée de 24h et que le niveau pour le ban est à 50, au 5eme avertissement tu seras automatiquement banni du forum.

Mais comme ce systeme d'avertissement n'est pas (encore!) utilisé, je viens de le désactiver.

Et je vais regarder pour masquer le bouton "répondre" dans le template du forum.
Répondre
#23
Le bouton "Répondre" a été masqué.

Je vous laisse réagir ici si vous identifiez des bugs ou autres.
Répondre
#24
Il va me manquer ... Cry
Répondre
#25
Pas moi ! Big Grin
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#26
Je trouve pourtant le bouton "Répondre" plus utile que le "citer", on cite rarement plusieurs messages (et les multi quotes ont tendances à faire des trucs bizarres) mais souvent un seul pour y répondre s’il n'est pas le dernier message du topic.

J'aurais plutôt été pour un renommage des boutons s’ils portent trop à confusion, du style de ce qui est sur Zebulon, qui a exactement le même fonctionnement.

Le bouton "Répondre" y est appelé "Citer" et le bouton "Citer" a juste un "+" avec "Multi citation" qui s'affiche quand on passe au-dessus.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#27
Merci pour ces précisions.
C'est vrai que les forums qui permettent de répondre aux messages en dehors du fil principal sont souvent illisibles. Pour remédier à ce défaut, les réponse sont parfois décalées vers la droite, comme font certains éditeurs de programmes informatiques.
Mon "niveau d'avertissement 0% " m'inquiétait. Je me demandais quelle bêtise j'avais faite. Mais il a disparu. J'ai dû être pardonné !
Répondre
#28
(24-03-2020 07:45:24)JWhy a écrit : Pour le niveau d'avertissement, c'est (a priori) uniquement en lien avec des actions de modération[...]

Mais comme ce systeme d'avertissement n'est pas (encore!) utilisé, je viens de le désactiver.
Wink
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#29
(24-03-2020 15:40:37)Thor a écrit : Je trouve pourtant le bouton "Répondre" plus utile que le "citer", on cite rarement plusieurs messages (et les multi quotes ont tendances à faire des trucs bizarres) mais souvent un seul pour y répondre s’il n'est pas le dernier message du topic.
On voit (interprétation perso) les limitations de la suppression du bouton "répondre" : https://forum.alliancefrancophone.org/sh...10#pid1210 Sad

(24-03-2020 15:40:37)Thor a écrit : J'aurais plutôt été pour un renommage des boutons s’ils portent trop à confusion, du style de ce qui est sur Zebulon, qui a exactement le même fonctionnement.

Le bouton "Répondre" y est appelé "Citer" et le bouton "Citer" a juste un "+" avec "Multi citation" qui s'affiche quand on passe au-dessus.
On peut essayer ça, mais ça ne résoudra pas le problème remonté par DK-
Si tu fais "Répondre" (ou "Citer" en version Zeb) sur un message où il y a déjà une ou plusieures citations, le message résultant va être un empilement de citations peu lisible


Edit : sinon, on en revient à la proposition initiale => on remet comme c'était ("répondre" et "+citer") et on fait de la pédagogie en envoyant des messages privés (ou des avertissements Wink ) à ceux qui empilent un peu trop  ?
Répondre
#30
Tu ne peux pas paramétrer le niveau de citation dans le panneau d'admin, empêcher les citations dans les citations ?
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)