Forum : fonctions Nouvelle réponse & Répondre
#1
Salut JWhy,

Y a-t-il un moyen de désactiver la citation automatique qui s'insère lorsqu'on répond à un sujet à l'aide du bouton Répondre (en gris en bas de chaque message) ?
Ou carrément supprimer ce bouton Répondre, le Nouvelle réponse (en noir tout en bas de sujet) suffit largement, et le Citer (idem, gris en dessous de chaque message) permet de citer quand on le souhaite vraiment.
Ceci pour éviter toutes ces citations superflues (et parfois foirées...)
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#2
Ah moi ça me gêne pas ce fonctionnement ...

Par contre, c'est l'éditeur en WYSIWYG qui me soule ... je préfèrerais un bon vieil éditeur de BBCode à l'ancienne ...
Répondre
#3
toTOW, tu as le mode Source dans l'éditeur (dernier bouton à droite) !  Big Grin
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#4
Je crois que j'aurais pu chercher longtemps ! Angry

Merci.  Heart
Répondre
#5
(22-03-2020 11:14:12)DK-tastrophe a écrit : Salut JWhy,

Y a-t-il un moyen de désactiver la citation automatique qui s'insère lorsqu'on répond à un sujet à l'aide du bouton Répondre (en gris en bas de chaque message) ?
Ou carrément supprimer ce bouton Répondre, le Nouvelle réponse (en noir tout en bas de sujet) suffit largement, et le Citer (idem, gris en dessous de chaque message) permet de citer quand on le souhaite vraiment.
Ceci pour éviter toutes ces citations superflues (et parfois foirées...)
Smile

Je ne crois pas
Je vais voir si je peux modifier le template pour masquer le bouton "répondre".
Répondre
#6
Et je préfère l'option répondre à l'option citer ... quand on choisit de citer, le texte que l'on site s'affiche pas quand on écrit Sad
Répondre
#7
Ou alors je ne touche à rien Smile

(22-03-2020 16:12:55)toTOW a écrit : Et je préfère l'option répondre à l'option citer ... quand on choisit de citer, le texte que l'on site s'affiche pas quand on écrit Sad

Quand je veux citer, je click sur "citer" + "nouvelle réponse" pour obtenir ce que tu cherches.
L'avantage est que ça permet de citer unitairement ou "multi-citer" sans avoir a changer de comportement/mode opératoire.
(et je garde la "réponse rapide" pour quand je n'ai pas à citer qq'un)
Répondre
#8
(22-03-2020 16:20:39)JWhy a écrit : Ou alors je ne touche à rien Smile

(22-03-2020 16:12:55)toTOW a écrit : Et je préfère l'option répondre à l'option citer ... quand on choisit de citer, le texte que l'on site s'affiche pas quand on écrit Sad

Quand je veux citer, je click sur "citer" + "nouvelle réponse" pour obtenir ce que tu cherches.
L'avantage est que ça permet de citer unitairement ou "multi-citer" sans avoir a changer de comportement/mode opératoire.
(et je garde la "réponse rapide" pour quand je n'ai pas à citer qq'un)


Là, je viens simplement de cliquer sur Répondre, comme probablement beaucoup de non-habitués au forum le font (et feront..).
Reste à savoir si je voulais vraiment te citer... Big Grin
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#9
(22-03-2020 16:52:07)DK-tastrophe a écrit :
(22-03-2020 16:20:39)JWhy a écrit : Ou alors je ne touche à rien Smile

(22-03-2020 16:12:55)toTOW a écrit : Et je préfère l'option répondre à l'option citer ... quand on choisit de citer, le texte que l'on site s'affiche pas quand on écrit Sad

Quand je veux citer, je click sur "citer" + "nouvelle réponse" pour obtenir ce que tu cherches.
L'avantage est que ça permet de citer unitairement ou "multi-citer" sans avoir a changer de comportement/mode opératoire.
(et je garde la "réponse rapide" pour quand je n'ai pas à citer qq'un)


Là, je viens simplement de cliquer sur Répondre, comme probablement beaucoup de non-habitués au forum le font (et feront..).
Reste à savoir si je voulais vraiment te citer... Big Grin

Disons que ça marche exactement comme prévu Smile
Mais je suis d'accord avec toi , si on en abuse, ça peut devenir très pénible à lire ...
(c'est comme les logs F@H sans le tag CODE, il faut faire un peu de pédagogie)
Répondre
#10
Quel genre de pédagogie ? [Image: icon_Disput2.gif]
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)