Discussions autour des nouvelles stats officielles
#41
Il s'agit d'un plieur qui avait choisi T@Z.Jr comme identifiant (*) ; identifiant qui a donc été tronqué par le staff folding, selon cette règle :
Citation :If you choose your email address as your username, we will use the full email address but NOT print the full email address. Instead, just the part before the @ sign will be used in any stats listing, etc.
source = faq du site offiiciel

Pour info, des plieurs ayant T ou t pour identifiant, il y en a 83 dans le daily_user_summary, dont 3 dans l'AF.

(*) dans ce cas précis, je le sais parce je l'ai lu quelque part, sans doute sur l'ancien forum (j'indiquerai la référence à l'occasion).
EDIT 02/04 : pas sur l'ancien forum mais ici (au rang 2·331 de la page de l'AF sur le site officiel, capture partielle en date du 01/10/2018)
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#42
Bonjour Kana,
En attendant le retour du forum US, voici mes premières corrections de ta liste.
ici : id folding - synthèse pour Kana v.1 (fichier ods, lien direct)

----------
Explications :
• colonnes C et D : ton précédent fichier, colonne B : son ordre initial (à l'ouverture du zip)
• colonnes F à K : mon fichier, encore incomplet, avec les ID vérifiées en colonne G.
• colonne A :
  - fond blanc : ton ID est ok
  - non-vérifié fond gris : ton ID n'est pas vérifié mais probablement ok (car pseudo unique dans tout le folding)
  - à corriger fond rouge : ton id est manquant ou faux, le mien est correct.
  - à examiner fond orange : il faudra comparer les doublons, et conclure si les pages web ou mes archives le permettent.

[Image: 22040106315023223817850685.jpg]
pour info :
• colonne H : mes propres références cf. post #19
• colonne I : unique ou pas dans tout le folding ((critère non-sensible à la casse)
• colonne J, K : crédits au 31/12/2021 cf. post #19 (ces colonnes ne servent qu'à différencier les doublons)
----------

J'ai vérifié à peu près 2000 lignes, en priorité celles concernant les plieurs les mieux classés ou actuellement actifs.
C'est assez fastidieux, je complèterai peu à peu, mais il restera des tas de cas indécidables par manque d'information.

Il faudra ajouter le dernier plieur ayant rejoint l'AF cette semaine :
21951ème. Arenor id=85518609  (dk-ref=[22357])
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#43
Salut DK,

OK. J'ai intégré tes modifs vérifiés dans ma base.

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#44
Hello !

Je viens de découvrir dans la section « brouillons enregistrés » un contenu datant de mars dernier, que j'ai dû oublier de poster une fois résolu le curieux bug du forum US.
C'était un exposé de mes griefs personnels envers la dernière version des pages de stats officielles, et il aurait dû figurer vers la fin de la première page de ce topic.
Je viens de le mettre rapidement à jour, et je le poste immédiatement... avant de l'oublier à nouveau !



Après ces premières constatations sur les nouvelles pages de stats, je vais développer un reproche majeur que je fais à cette dernière version, en tant qu'archiviste des stats de l'AF depuis quelques années : ce que je déplore, c'est que, encore une fois, le nombre et la précision des infos disponibles sur le site officiel s'évaporent au fur et à mesure des années, des bugs et des mises à jour...

Je regrette sincèrement de ne pas avoir enregistré les dates de dernière activité de, par exemple, Cobra ou Turlupin. En 2017, elles étaient encore disponibles, mais elles ont disparu depuis.
La disparition de ces dates est carrément plus gênante concernant les users, encore actifs ou non, contribuant à plusieurs teams (avec le même username).
Or ils sont très nombreux (cf. échanges avec Kana aux pages précédentes), il est en effet fréquent qu'un même identifiant se retrouve dans plusieurs teams :
- soit parce qu'un même plieur décide de répartir ses participations,
- soit parce plusieurs plieurs de diverses teams ont, involontairement, choisi le même identifiant.
Le compte ainsi partagé n'a pourtant qu'une seule et même page, qui regroupe toutes les teams auxquelles il contribue : sa page indique, en dessous des totaux, le nombre total de points et de wu crédités, pour chaque team.
Une date n'apparait explicitement, en haut après le total des crédits, qu'au survol de la souris sur le mot « ago » (manip trop sympa pour un relevé exhaustif, mébon...) : c'est la date de dernière activité du compte, unique et globale pour toutes les contributions.
Il n'est pas possible de rattacher cette date de dernière activité à la team qui en a bénéficié, donc cette date globale n'est pas pertinente pour nombre de ces plieurs à username partagé.


1er exemple : Koba
https://stats.foldingathome.org/donor/262218

sa fiche en août 2018
En 2018, il est cité dans 6 teams, et la date de dernière wu était mentionnée pour chacune : on pouvait ainsi immédiatement constater que parmi tous les Koba, seul le francophone était actif.
Seulement voilà... Volontairement ou non, toutes ces dates antérieures ont été écrasées lors de la grosse mise à jour du site officiel des 20-21/10/2018 (cette même màj qui a supprimé tous les plieurs à zéro points, et bouleversé la casse de milliers de users !)
sa fiche en août 2019
En 2019, toutes les dates différentielles antérieures à octobre 2018 ont donc disparu, mais il reste celles qui précisent l'activité suivante. Le peu d'info restant permettait uniquement d'affirmer que le Koba de l'AF était le seul actif de cette période (cf. même date de dernière wu pour l'AF que dans la synthèse du haut).
Pour les comptes actifs après octobre 2018, l'enregistrement de ces dates différentielles était donc relancé, et préservé... jusqu'en mars 2022, où leur affichage est carrément abandonné !
sa fiche en mars 2022
(ma capture date de mars, mais le compte étant endormi depuis, sauf à remplacer « 3 months ago » par « a year ago » cf. 2021-12-21 au survol de la souris, rien n'a changé)
En 2022, il est désormais cité dans 10 teams, mais on sait seulement que l'une des teams sans plus de précision, a reçu au moins une wu il y a un an.

→ À l'aide de mes archives des stats de Kana, je sais que le Koba de l'AF est totalement inactif depuis mars 2020.
Donc soit notre Koba avait abandonné et cette dernière wu provient d'un Koba étranger au bénéfice d'une autre team, soit le nôtre avait changé de team !


2ème exemple : patrick
https://stats.foldingathome.org/donor/19140

Certains noms de users sont vraiment très (trop !) souvent choisis dans l'ensemble des plieurs mondiaux. Ainsi en mars j'avais relevé 184 patrick dans le fichier plat complet, et ce nombre n'a plus qu'augmenter depuis.
sa fiche en 2019
En 2019, patrick était donc un user recensé dans 100 teams différentes (100... au moins ! d'après cette fiche ; cependant peut-être moins de 184, compte-tenu de la prise en compte plutôt fluctuante de la casse au fil des années...), et encore bien actif dans plusieurs d'entre elles dont la team #0, l'AF, ainsi que LinusTechTips, PCMR et Barnacules (cette dernière n'est d'ailleurs même plus mentionnée sur la fiche 2022 de patrick !)
sa fiche en 2022
En 2022, l'un des patrick, voire plusieurs d'entre eux, est actif aujourd'hui (« 3 hours ago »), mais dans quelle(s) team(s) ? Cette fiche de 2022 ne permet pas de le dire : ptêt dans une ou plusieurs parmi les dix visualisables par l'ascenseur sur cette fiche ? ou sinon dans d'autres moins bien créditées et non affichées ?
En effet les fiches 2022 ne présentent plus que DIX teams, par ordre de contribution décroissante.
Comme dans l'exemple précédent, on ne peut en savoir davantage en consultant cette page. Et on en saura encore moins le jour où les contributions de tous les patrick actifs réunis enfonceront sa participation à l'AF au-delà du dixième rang fatidique !

→  Dans ce cas particulier les stats Kana d'aujourd'hui même permettent d'affirmer que, parmi tous les patrick, au moins celui de l'AF est bien actif cette semaine : environ 5000ème mondial, avec dans les 625 Mpts, mais évidemment son seul certif dispo fera état des 1,6 Gpts un chouïa exagérés pour lui seul....


3ème exemple : alain
https://stats.foldingathome.org/donor/843

sa fiche en 2020
sa fiche en 2022
Même remarques que pour patrick, avec peut-être un peu moins de doublons pour l'instant.
Cela a d'ailleurs fait l'objet d'un échange sur le forum dans le topic Adéquation entre Folding Web et Stats p.4 à 6 (plus précisément posts #34 #41 #51)

→ Par contre, ici la wu d'octobre dernier (2022-10-26 au survol de la souris) ne provient assurément pas du alain de l'AF (et du forum), puisque d'après mes archives des stats de Kana, celui-ci n'a plus rien produit après juillet 2021.




(PS : en fouillant dans mes archives, je viens de tomber sur les dates désormais disparues des 3 avatars hors AF de notre toTOW : je les posterai dans un prochain message après les fêtes)
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#45
Oui, je me souviens qu'avec cette mise à jour nous avons perdu beaucoup d'information et le fait de ne plus prendre la casse des pseudos en compte n'a pas arrangé les choses.

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#46
Je viens de compléter mon post précédent avec les PJ qui devaient illustrer mes observations (= liens vers les captures de fiches officielles à différentes dates) et quelques remarques concernant ces captures.

D'autre part, je tiens également à remonter les deux GROSSES insuffisances déjà citées au post #3 de ce topic, et qui n'ont toujours pas été corrigées :
Citation :De plus, dans la nouvelle version, il manque des tas d'infos qui figuraient auparavant dans les stats « marron ».
Exemples :
- le rang des teams et donors dans les onglets All-Time ! (incroyable, pour un classement, non ?)
- le rang d'un plieur à l'intérieur de sa team ! (incroyable bis)

Et enfin, je constate qu'une redirection a été mise en place entre les références par nom de user et celles par l'ID Super
ex : https://stats.foldingathome.org/donor/toTOW (= lien d'accès à la fiche de toTOW, qui fonctionnait en 2021) → https://stats.foldingathome.org/donor/name/toTOW
C'est un peu plus long que directement par l'ID (mais moins toutefois que par la recherche via la boite de dialogue...) mais cela finit par aboutir !!
Malheureusement, cette redirection ne fonctionne pas du tout pour les users comportant des caractères spéciaux (qu'il faudrait sans doute convertir... et encore ce n'est pas certain, je n'ai pas testé), donc rien que dans l'AF, au moins pour la plupart des membres associés à une miniteam... Dodgy
ex : https://stats.foldingathome.org/donor/[Zebulon.fr]_Zezette  ↛  https://stats.foldingathome.org/donor/name/[Zebulon.fr]_Zezette

Voili voilou...
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#47
(28-12-2022 05:48:41)DK-tastrophe a écrit : (qu'il faudrait sans doute convertir... et encore ce n'est pas certain, je n'ai pas testé)
Pas réussi à le faire fonctionner.
car même si tu envoies qqchose convertie  ( %5BZebulon.fr%5D_Zezette ) :  https://stats.foldingathome.org/donor/na...5D_Zezette
... le code javascript de cette page semble appeler les API sans conserver la conversion : https://api2.foldingathome.org/user/[Zebulon.fr]_Zezette
et donc ça sort une erreur...
Alors que l'API accepte bien le nom converti quand on lui envoi directement: https://api2.foldingathome.org/user/%5BZ...5D_Zezette
Bref.. faut qu'ils corrigent leur code Confused
Répondre
#48
Ouais, j'ai rapidement tenté, et vite abandonné (bien trop accaparée par ces saletés de sauts de page ahurissants qui s'insèrent à chaque édition d'un message avec un peu de mise en forme...)
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#49
Comme le code de l'IHM des stats est open-source, j'ai fait des modifs et leur ai envoyées pour validation/prise en compte.

Ça corrige (ou "devrait corriger") les 3 soucis mentionnés dans les derniers msgs :
- le rang des teams et donors dans les onglets All-Time
- le rang d'un plieur à l'intérieur de sa team !
- la gestion des noms exotiques (les miniteams avec crochets et autres)

Si vous voyez autre chose à corriger... Wink
Répondre
#50
Tes correctifs ont été patchés ! Bravo JWhy [Image: 17062010525623064115104288.gif]
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)