Discussions autour des nouvelles stats officielles
#11
(23-03-2022 18:23:24)Kana-chan a écrit : On remarquera que RIEN n'a été pris en compte de ces remarques.

On est bien d'accord.
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#12
Au final, on sait pourquoi ils les ont refaits les stats ?

Pourquoi ils ne se sont pas contentés d'un relooking
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#13
Je sais qu'il date d'il y a un an, mais je ne sais pas trop quoi penser de ce message de Bruce, pourtant l'un des admins du forum US, posté ici en avril dernier :
Citation :What's the relationship between https://github.com/FoldingAtHome and https://github.com/FoldingCommunity/?
It seems that anything found in one of them should be merged with something in the other one. Which one is being used by the official organization? It looks like it is a good way for legitimate issues to get lost.
trad by google : Quelle est la relation entre https://github.com/FoldingAtHome et https://github.com/FoldingCommunity/ ?
Il semble que tout ce qui se trouve dans l'un d'eux devrait être fusionné avec quelque chose dans l'autre. Lequel est utilisé par l'organisation officielle ? Il semble que ce soit un bon moyen de perdre des problèmes légitimes.


En dessous, la réponse de Joe_H, également admin, ne m'éclaire pas tellement :
Citation :The second link is what was provided by the person who responded on slack about the problem with the new stats website. Anton is listed as a founder of the GitHub FoldingCommunity.
trad (en violet interprétation assez opaque de Google...) : Le deuxième lien est celui fourni par la personne qui a répondu sur le mou au sujet du problème avec le nouveau site web de statistiques. Anton est répertorié comme l'un des fondateurs de GitHub FoldingCommunity.


Pour moi, la remarque de Bruce est révélatrice de la piètre qualité de la communication entre plieurs et développeurs.
Aussi je doute que nous ayons le moindre retour à nos questions, et encore moins à nos réclamations.
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#14
Slack, c'est plutôt la plateforme qui permet de se transférer des conneries durant le temps de travail d'optimiser la communication entre employés.
https://slack.com/intl/fr-fr/

Pour le reste, oui, ça craint.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#15
(23-03-2022 14:12:40)DK-tastrophe a écrit : Du côté du forum US :
22/03 : web control does not show folding WUs and descriptions
23/03 : statsclassic down? stats shows no team members

La suite, après les incidents du jour :
25/03 : stats for Donors and Teams - no results  ; Stats servers down
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#16
Bonjour,
Je viens de regarder un peu l'API fournis pour faire les stats.
En fait, je pense que comme c'est relativement complet, ils vont s'arrêter sur ce qui est déjà là.
Ce qui est dommage, c'est la liste des membres d'une team qui ne dépasse pas les 1000 premiers membres.
Il faudrait que cette liste renvoie la liste complète des membres comme le faisait le fichier plat.

Bref, ça sent le sapin pour nos sites de stats.

Voilà ... Sad
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#17
Oui, on avait déjà remarqué que même sur l'API les données ne sont pas très accessibles après le rang 1000 (comme pour les pages web : 10 pages × 100 lignes).
Thor cherche aussi de son côté.
J'espère que le dev est conscient qu'il met en difficulté tous les sites externes de stats... Dodgy

--------------------------------
Sorry, ces derniers échanges ne sont peut-être pas très clairs pour l'ensemble des plieurs, alors je précise.

Dans l'ancienne version des stats, les plieurs étaient identifiés par leur nom d'utilisateur, celui indiqué dans le client ; par ex : [Zebulon.fr]_Zezette
Dans la nouvelle version, qui semble définitive, il s'agira d'un numéro (ID), attribué par le site officiel et figurant en gris clair sur la fiche d'un plieur et sur celle de sa team ;
par ex : 73104916 pour Zezette.
[Image: 22032207500923223817838020.jpg] [Image: 22032207201423223817838011.jpg]

Concernant les teams, deux identifiants cohabitent déjà (ex : Alliance Francophone ↔ teamID = 51), et ces correspondances ont été établies dès le début. Aucun souci.

Ce n'est pas le cas pour les userID !
S'ils existent pourtant depuis longtemps (depuis toujours ?), déjà ils ne sont pas restés fixes au cours du temps ! Par exemple, celui de [Zebulon.fr]_DK était 820369 avant octobre 2018 (et ce au moins depuis juin 2017), et 28890 depuis octobre 2018 ; et j'ai des tas d'enregistrements qui démontrent une réaffectation complète (et probablement assez aléatoire...) des userID le 21/10/2018.
Enfin, à ce jour, aucune liste complète des correspondances nom d'utilisateur ↔ userID n'est diffusée, et nous ne parvenons à la construire que pour les 1000 premiers plieurs du classement AF.

Sans cette liste, impossible de rediriger les liens pointant vers les anciennes pages (statsclassic.foldingathome.org/donor/nom) vers leur nouvelle version (stats.foldingathome.org/donor/ID) : certaines fonctionnalités des pages de stats de Kana sont désactivées.
Pour la même raison, actuellement ni le Web Control ni l'Advanced Control du client ne peuvent afficher les infos individuelles (name et points).

Et le pire est peut-être à venir...

Voilà.
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#18
Bonjour,

J'ai analysé pour la recherche des 100 meilleurs users et des 100 meilleures teams.
J'ai réussi à recréer les fichiers daily_team_summary.txt et daily_user_summary.txt en m'arrêtant à 100 entrées.
Donc pour ces parties dans les Kanastats c'est bon.
Il ne me reste vraiment que la requête pour récupérer tous les users d'une team, et non les 1000 premiers.
Pour ce qui est des id des users, avec ma base de donnée je peux les retrouver (sauf pour ceux qui ont fait n'importe quoi avec les caractères dans leur nom).
Je n'utilise que l'API qui se trouve ici ==> https://api.foldingathome.org et c'est tout.

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#19
Super, c'est déjà ça. Super

Si tu veux, j'ai déjà les ID d'environ 1180 plieurs de l'AF (dont évidemment les 1000 mieux classés en ce moment, et tous les nouveaux depuis janvier).
Méfie-toi, pour les doublons ya des trucs louches dans l'API (par ex : Alex  ID=495995156 ; pts=4·596·094 ; rk=851ème   vs.   alex  ID=908 ; pts=1·563·259 ; rk=1390ème)

edit :
Voici cette liste : www.cjoint.com/c/LCBvCb4uFkA (fichier .ods)
colonne B : nom de user, colonne C : les fameux ID actuelles
[Image: 22032711532623223817845378.jpg]
colonne A : mes « DK_ref » (ie. le truc qu'il a fallu que j'invente en 2019, faute d'ID valables...)
colonnes F et G : crédits par user relevés au 31/12/2021


À présent, plus que 21000 identifiants à récupérer... Pouah
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#20
J'ai ma moulinette de récupération des id qui tourne ... donc c'est bon.
Ce serait tellement mieux si c'était l'API qui faisait le travail ... Smile

Voilà ... Smile

P.S. : Alex ... https://api.foldingathome.org/uid/495995156 le rank=163781, pas 851 ... Smile
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)