Migration 2019 : les bugs du site/forum de l'af.org
#21
Merci Thor Smile

Je ferai probablement la modif sur le .org le WE prochain (sauf no go d'autres testeurs, bien sûr)

QQ limitations quand même :
- ça n'a pas l'air de fonctionner sur les pages "version bas-débit" (lien dans la barre grise en bas de page)
- et je doute que ça fonctionne dans les messages privés (ou les exports de messages privés, chers à DK Smile )

J'essaierai de voir comment faire sauter ces 2 limitations, mais ça n'a pas l'air trivial (et je ne maitrise pas le système de plugins de myBB)

Il y aura un point à surveiller de ton coté lorsqu'on sera passé sur le .org (et lorsqu'il y aura plus de visiteurs, je pense Smile ) : ce sera à présent le forum de l'AF (et donc ton hébergeur ) qui se chargera de proxifier en SSL les images HTTP => donc probable augmentation de la conso. de ressources (CPU / RAM / bande passante)
Je ne pense pas que ce sera significatif (vu le nombre de visites et la tendance à passer en HTTPS partout) mais à garder en tête.
Répondre
#22
Ok, à surveiller.
Répondre
#23
Modifications effectuées sur le forum .org [Image: 13.gif]


Afficher le contenu

Le cadenas devrait donc toujours être au vert sauf :
- lorsque vous être en train de poster ou éditer un message qui contient une image en http : "nouvelle réponse" ou "édition complète" (ces écrans affichent l'URL http-non-s d'origine de l'image...) ainsi que dans la page qui résulte d'une "édition rapide" (car il n'y a pas de rechargement complet de la page)
- lorsque vous visualisez les pages "version bas-débit" (lien dans la barre grise en bas de page)
- et probablement aussi dans dans les messages privés (ou les exports HTML de messages privés)
[Image: 15.gif]

[Image: 18.gif]

ps: je re-désactive le site/forum .net (plus ou moins immédiatement selon la durée de propagation des maj DNS)
Répondre
#24
Je n'ai qu'une chose à dire [Image: default_icon_Super.gif]
Répondre
#25
Impossible d'accéder au .net ... pas de résolution DNS ...
Répondre
#26
(14-09-2019 08:20:35)JWhy a écrit : ps: je re-désactive le site/forum .net (plus ou moins immédiatement selon la durée de propagation des maj DNS)

[Image: whistle.gif]
Répondre
#27
(14-09-2019 13:01:09)toTOW a écrit : Impossible d'accéder au .net ... pas de résolution DNS ...

(14-09-2019 15:37:26)Thor a écrit :
(14-09-2019 08:20:35)JWhy a écrit : ps: je re-désactive le site/forum .net (plus ou moins immédiatement selon la durée de propagation des maj DNS)

[Image: whistle.gif]

J'ai hésité à lui répondre aussi ça, mais en fait, Totow a(vait) raison ([Image: whistle.gif])

le site .net redirigeait bien vers le site .org
mais le forum .net ne redirigeait pas vers le forum .org et était HS
... alors que la redirection était bien présente chez gandi

Je viens de la supprimer/recréer, et ça a l'air mieux !
Répondre
#28
Pas faux, j'avais oublié cette histoire de redirection.
Répondre
#29
J'ai modifié la politique de cache des contenus sur le forum (j'ai mis la même chose que ce qu'il y a sur le site), dites-moi si vous rencontrez des changements/problèmes.
Répondre
#30
Évidemment, j'comprends que dalle à ce que vous faites ! Mais vu que vous avez l'air de gérer, ...  Rolleyes
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)