Pour memo : Plan d'actions migration site/forum
#11
OK pour le 24/25.
Après, c'est vrai que c'était risqué de tenter de faire ça en plein milieu des vacances Smile

nb: j'ai mis à jour le 1er post avec les nouvelles dates , l'avancement + un peu de réorg suite à l'info :
Citation :Mais dans l'immédiat, juste un truc, pour les cetificats SSL, je ne peux pas les installer tant que le nom de domaine ne pointe pas dessus.
Répondre
#12
Citation :Plan d'actions :
01/ [ASAP / @JWhy] : S'assurer que tout le monde est dispo les 24 et 25/08 [Image: smile.png]
01.04/ DK-tastrophe (pour les tests): OK

05/ [Une fois go donné @Tous ] : tester [Image: smile.png]
* la propagation DNS : https://www.google.com/search?q=test+propagation+dns
* le bon fonctionnement du site
* le bon fonctionnement du forum
et fournir les résultats des tests sur le "nouveau" forum (si dispo) / l'ancien forum (si pas fermé)  ou sur le forum temporaire*
Vu. C'est ok pour moi le weekend du 24-25 et la semaine suivante aussi, si des fois je peux servir à kekchoz.
D'ici là, je me concentre sur le stage de préparation mentale à cette épreuve pour Thor... [Image: 19041908363023064116205717.gif]
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#13
Bonjour tous,
Je serai dispo les 24 et 25 août pour faire les manips nécessaires.
Répondre
#14
Bonjour ErrefferrE,
C'est cool. Wink Maintenant, yapluka...
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#15
Salut ErrefferrE !

On se tient au courant dans une semaine (si je ne suis ps trop fatigué de mon séjour DK-sien)
Répondre
#16
Tout le monde est dans les starting blocks ? Wink

Je m'aperçois, à la relecture du 1er post, que je me suis (encore) gourré dans les dates , cette fois à partir du #3 Sad

L'idée est (était?) de faire la majorité des opérations samedi 24 (et non dimanche 25), mais j'ma suis gourré lorsque j'ai écrit Undecided2

Était-ce bien également votre interprétation (et donc je corrige en :
03/ [le 23/08 au soir ou 24/08 matin / @JWhy] : Récupérer les données "sources" (site/forum)
04/ [à partir du 24/08 matin / @JWhy , @Thor et @RFR ] : Migrer vers l'hébergeur cible (site/forum)
)

ou bien on reste sur ce que j'ai écrit :
03/ [le 24/08 au soir ou 25/08 matin / @JWhy] : Récupérer les données "sources" (site/forum)
04/ [à partir du 25/08 matin / @JWhy , @Thor et @RFR ] : Migrer vers l'hébergeur cible (site/forum)
Répondre
#17
(15-08-2019 22:42:16)Thor a écrit : Salut ErrefferrE !

On se tient au courant dans une semaine (si je ne suis ps trop fatigué de mon séjour DK-sien)
Promis, je l'ai rendu en parfait état de fonctionnement !

(22-08-2019 22:31:21)JWhy a écrit : Tout le monde est dans les starting blocks ? Wink

Je m'aperçois, à la relecture du 1er post, que je me suis (encore) gourré dans les dates , cette fois à partir du #3
Vu. Toujours OK pour moi. Wink
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#18
Idem.

@JWhy, ça me parait effectivement plus logique de faire le plus gros du boulot le samedi pour avoir le dimanche derrière pour corriger les soucis si besoin.
Répondre
#19
Récap de la page deux de l'ancien forum:


(23-08-2019 21:54:12)JWhy a écrit : Hello,

Donc :

03/ [le 23/08 au soir ou 24/08 matin / @JWhy] : Récupérer les données "sources" (site/forum)
03.01/  Faire un backup de la BDD (je laisserai le forum ouvert, ça sera plus simple pour communiquer...)
=> FAIT ! donc les nouveaux msgs (dont privés) sur ce forum seront perdus (sauf retour-arriere Redface )
03.02/ Faire un backup du site .org  ( action facultative car le site .net est probablement plus simple à migrer car déjà adapté)
=> (PAS) FAIT !  => comme prévu, j'ai plutot migré le site .net Smile

04/ [à partir du 24/08 matin / @JWhy , @Thor et @RFR ] : Migrer vers l'hébergeur cible (site/forum)
04.01/ @JWhy : Transférer les données (si pas fait la veille)
=> FAIT !
04.02/ @Thor : Importer BDD du forum via phpMyAdmin
=> Thor, à toi de jouer !
Tu as un fichier .sql.gz à la racine (au dessus de /portail et /forum)
Si ce n'est pas déjà fait, pense à me donner les bons droits sur la nouvelle base Smile


04.03/ @RFR : Basculer le .org : https://docs.gandi.net/fr/noms_domaine/o...e_nom.html (§ "Utiliser des serveurs de nom externes")
Citation :ns31.infomaniak.com
ns32.infomaniak.com
04.04/ @RFR : Prévenir sur l'ancien forum (celui-ci)  que les DNS ont été mis à jour
=> René, à toi de jouer !
idéalement dès que ça t'es possible samedi matin, mais en fait ce n'est pas aussi urgent que je pensais (infomaniak met à disposition un certificat générique *.preview.infomaniak.website donc on peut tester le HTTPS même si le vrai certif. n'est pas encore dispo [+ bidouille etc/hosts en attendant que la maj DNS soit faite/propagé)


04.05/ @Thor : Créer et installer les certificats SSL  pour le site et forum en .org
=> A faire dès le go de RFR obtenu

04.06/ @JWhy : Migrer site
=> FAIT !
(quasiment : il me restera juste a a activer le cache quand on sera passé sur le bon dns/bon certif SSL)

ça peut être testé en faisant la bidouille du etc/hosts

04.07/ @JWhy : Déployer derniere version de MyBB et migrer forum
04.08/ @JWhy : Déployer la dernière version de la traduction FR de MyBB
=> A faire dès le go de Thor (import BDD) obtenu

On verra pour la fin des opé #04.x et #05 une fois tout ça fait Smile
Répondre
#20
(23-08-2019 23:08:13)Thor a écrit :
(23-08-2019 21:54:12)JWhy a écrit : 04.02/ @Thor : Importer BDD du forum via phpMyAdmin
=> Thor, à toi de jouer !
Tu as un fichier .sql.gz à la racine (au dessus de /portail et /forum)
Si ce n'est pas déjà fait, pense à me donner les bons droits sur la nouvelle base Smile

C'est fait pour l'import de la bdd.
Et je viens de revérifier, les droits sont ok.

Smile
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)