Bonjour de Californie!
#1
Nouveau plieur. Y-a-t'il une mini-equipe pour les expats de Californie?

- Nicolas.
Répondre
#2
Bonjour Nicolas, et bienvenue sur le forum et dans l'Alliance !

« Expat de Californie », c'est ptêt beaucoup trop restrictif, mais une miniteam Expat, pourquoi pas ?
Tu pourrais en parler à Cduchat ...
Normalement il faut être 10 actifs simultanés pour prétendre à la création d'une nouvelle mini-team (source) mais si tu parviens à convaincre quelques personnes, je veux bien aider à atteindre le compte Wink
Tu peux aussi venir en parler sur le discord de l'Alliance.
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#3
En tout cas, que tu intègres ou pas une miniteam, bienvenue dans l'alliance francophone  Smile
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue Nicolas.

Je suis à Reno depuis 2017 (avant ça Palo Alto de 2011 à 2015 et quelques mois en 2016, Houston en 2015-2016, et Las Vegas en 2016-2017) où je suis ingénieur R&D pour une startup développant un nouveau type de compresseurs. Et toi, tu es dans quel coin ?

Je plie depuis fin 2011 pour la mini-team France qui me convient très bien, mais je ne suis pas particulièrement opposé à l'idée d'une mini-team expats s'il y a moyen de trouver d'autres personnes pour sa création.
"Je sers la science et c'est ma grande joie."  -Disciple-

[Image: sigimage.php?u=600217]
Répondre
#5
cduchat,

Je suis à Santa Monica depuis un bail... Je viens de l'ESIEE à Paris en 1986 et depuis 1991 je travaille au JPL où je suis ingénieur en informatique.
Je fis la conception logicielle du systeme de protection contre les pannes pour Deep Space One: https://www.jpl.nasa.gov/missions/deep-space-1-ds1
J'ai aussi concu l'architecture de composants logiciels pour le Mission Data System (https://mds.jpl.nasa.gov/public/index.shtml) qui fut l'inspiration pour l'architecture logicielle de l'helicoptere Ingenuity qui a recement fete ses premiers vols sur Mars. Mon travail recent ce concentre sur l'application des ontologies pour l'inginierie des systemes: http://www.opencaesar.io/

Je suis OK pour joindre une mini-equipe d'expats.

Je plie depuis une semaine grosso modo avec mon nouveau ordi.

- Nicolas.
Répondre
#6
Pour la team expat, je vous laisse juge.

De mon côté, je me posais la question de savoir si une team "des présents sur le forum mais qui n'ont pas encore de team" n'était pas une option intéressante ?

Je me sens assez peu d'affinité avec les quelques teams dont j'ai entendu parler. Ici, il fait chaud, y a du café, un.e tenancier.e, un discord, ... que demander de plus ?
Répondre
#7
Ah oui, pas mal !

Pour moi ce fut une thèse à l'université de Pau soutenue en 2009 (2 méthodes de test qui ont débloqué l'utilisation d'une classe d'additifs chimiques "propres" pour prévention du bouchage par hydrates de gaz dans l'industrie pétrolière), deux demi post-docs à Pau (captage de CO2 par hydrates de gaz, et tension interfaciale saumure/gaz pour l'intégrité des sites de stockage géologique de CO2), un post-doc à Stanford (microfluidique pour le stockage de CO2), un détour chez Bechtel (CFD pour l'orientation des usines de liquéfaction de gaz naturel en fonction des vents dominants), un divorce/galère, puis le rebond avec la startup à Reno.
"Je sers la science et c'est ma grande joie."  -Disciple-

[Image: sigimage.php?u=600217]
Répondre
#8
NicolasRouquette et cduchat, vous n’êtes pas sur des forum, des groupes Facebook d'expat ou autres ?

Si vous le sentez, l'idéal serait que vous lanciez l'idée de participer à Folding là bas, éventuellement en créant une miniteam expat.

Vous pourriez trouver des membres qui pourrait vous rejoindre et ça permettrait de parler de Folding à des personnes qui ne connaissent peut être pas le projet.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#9
Bienvenue parmi nous ! Smile
Répondre
#10
Bienvenue NicolasRouquette
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)