Cumuler de la CPU et des points
#1
Bonjour,

Quand je commence une CPU et que je l'interromps au bout de quelque temps, quand je me reconnecte la CPU redémarre complètement et je n'ai cumulé aucun point. Comment faire pour reprendre la CPU là où elle s'était arrêtée ? À quoi cela sert-il de cumuler des points, et comment faire ?
Répondre
#2
Hello.

Quand tu dis "Je l'interromps" de quelle façon procèdes-tu?
Les points sont une gratification et ne servent qu'à cela.
L'important dans ce projet est d'aider à la recherche en mettant à disposition la puissance de calcul de nos machines .
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#3
A voir comment le client a été installé aussi ... et ce qu'il y a dans les logs ...
Répondre
#4
(13-11-2020 07:27:41)GtevoOne82 a écrit : Hello.

Quand tu dis "Je l'interromps"  de quelle façon procèdes-tu?
Les points sont une gratification et ne servent qu'à cela.
L'important dans ce projet est d'aider à la recherche en mettant à disposition la puissance de calcul de nos machines .
Je l'interromps en appuyant sur Stop Folding puis Stop Now. Certes, le précédent pourcentage de CPU est conservé si je me reconnecte rapidement après (au grand maximum quelques jours), mais sinon ça redémarre à 0.
De plus, je ne cumule aucun point même pendant que ça tourne. Donc, même si c'est juste une gratification, c'est bizarre que je n'en aie aucun. Ou alors il faut laisser tourner très très longtemps.
Ces deux raisons me conduisent à me demander si ça sert à quelque chose pour la recherche que je lance cette application, ou bien si je consomme de l'électricité inutilement.
Répondre
#5
Bonjour,

En fait, c'est pas pour rester éteint quelques "jours". Ce programme sert à être démarré au démarrage de Windows, et si vous n'utilisez pas le PC, il se met en marche pour plier. Cela implique que justement, le PC reste le plus longtemps possible allumé.

Pour que les pliages vous rapportent des points de gratification, il faut que le pliage se fasse le plus vite possible.
En éteignant le pliage, vous perdez donc des points.

Enfin, si vous attendez de trop pour redémarrer le pliage, alors le temps imparti pour faire le pliage est révolu et dons le pliage est annulé et un nouveau pliage est téléchargé pour être traité. Dans ce cas, le pliage arrêté ne rapporte pas de points.

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#6
Il faudrait que tu nous donnes ton compte F@h et la machine sur laquelle le client tourne, pour nous aider à analyser le probleme
+ un extrait des logs comme demandé par totow , un peu plus haut
Répondre
#7
Merci, je m'étais pas vraiment intéressé à la mécanique des points mais j'avais observé qu'on gagne les points seulement après qu'on complète une activité et que plus on termine l'activité rapidement, plus on a de points. :-)

Avec le message de Kana il semble que c'est exactement ça.
Répondre
#8
Le folding, c'est un travail d'équipe, un peu comme une course de relais (puisqu'une génération d'une protéine n'est émise qu'après le retour de la génération précédente). Donc il est normal de favoriser ceux qui courent vite en les valorisant par le système de bonus, et d'éliminer ceux qui pique-niquent en route...
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#9
(25-11-2020 06:43:04)Alx_Albenque a écrit : Je l'interromps en appuyant sur Stop Folding puis Stop Now. Certes, le précédent pourcentage de CPU est conservé si je me reconnecte rapidement après (au grand maximum quelques jours), mais sinon ça redémarre à 0.
De plus, je ne cumule aucun point même pendant que ça tourne. Donc, même si c'est juste une gratification, c'est bizarre que je n'en aie aucun. Ou alors il faut laisser tourner très très longtemps.
Ces deux raisons me conduisent à me demander si ça sert à quelque chose pour la recherche que je lance cette application, ou bien si je consomme de l'électricité inutilement.
Si tu regarde bien, il y a des délais à respecter pour rendre les calculs ... Si tu ne peux pas les tenir, ça ne sert effectivement pas à grand chose ... c'est un projet qui a besoin d'un retour rapide des résultats : l'unité de calcul que tu renvoies sert à générer la suivante.

Tu as deux délais sur FAH (les valeurs sont données dans FAHControl ou sur cette page : https://apps.foldingathome.org/psummary?visibility=ALL ) :
  • Le timeout : après ce délai, la WU est considérée comme peut etre perdue, le serveur envoie donc un doublon à quelqu'un d'autre. Passé cette date, tu perds le Quick Return Bonus. Actuellement, beaucoup de projets ont cette valeur à 1 ou 2 jours (parfois un peu plus).
  • L'expiration (ou deadline) : après ce délais, le client supprime automatiquement la WU.
Si tu ne tiens pas la deadline (ou expiration), ce n'est même pas la peine de calculer, tu gaspilles ton électricité. Si tu ne tiens pas le timeout, tout n'est pas perdu (ton résultat servira de validation avec le doublon qui aura été envoyé à quelqu'un dautre) mais c'est effectivement pas très intéressant non plus (mais pas forcément inutile, suivant les points de vue).
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)