STATS DE L'AF : les comptes à réaffecter dans les miniteams, c'est là !
#11
Juste pour info, j'ai aussi envoyé un mp à toTOW fur le forum de Stanford pour qu'il viennent jeter un œil ici.
D'après ces dires sur Zeb, DK- à l'air pas mal occupée cette semaine pas sur qu'elle vienne répondre tout de suite.
Répondre
#12
(09-07-2019 20:29:43)JWhy a écrit :
Citation :Nos plus anciens plieurs savent-ils s'il y a eu avant 2003 un précédent sujet dédié aux demandes de rattachement ?
Pour moi, il n'y en avait pas, mais si le gros des problèmes se trouve sur la centaine de rattachements France/Quebec/Belgique, est-ce qu'il est possible d'extraire cette liste  ? On devrait pouvoir les identifier.
Éventuellement, tout mettre dans un Google Sheet pour qu'on puisse le modifier "collaborativement" ?

Après, il y a toujours ma proposition de fin 2017 qui devrait donner pas mal de réponse (on croise les doigts Smile )
http://web.archive.org/http://folding.me..._343_1.htm
http://www.alliancefrancophone.org/stanf...stats.html

https://forum.zebulon.fr/topic/220595-fo...nt-1846405 Wink

Bonsoir, merci à vous deux

Depuis que je farfouille dans les pages wayback.archive, je suis absolument persuadée que beaucoup des réponses que je cherche se trouvent dans tes fichiers, JWhy !
(en particulier, j'ai récemment découvert tout un pan de l'histoire de l'AF dont je ne me doutais pas, tes propres stats sur le site même de l'AF, et toutes ces mini-teams initiales qui n'ont pas atteint le seuil requis par JGP pour obtenir leur propre page sur pages.infinit.net/jgpoulin).

Les fichiers que tu proposes sont certainement bien plus intéressants et plus complets que les quelques pages stockées par wayback.archive, mais... y'a un gros « mais » !
Mais  : je ne connais QUE DALLE en MySQL ni même plus généralement en BDD ! Et mes pauvres tentatives pour y entraver quelque chose me permettant au moins dans un premier temps d'ouvrir tes fichiers, se sont soldées par un profond sentiment de nullité ! (pour dire, même mes excursions sous Linusque ne m'ont pas frustrée autant...)
Et pourtant, en voyant plus loin, je soupçonne qu'une BDD au lieu de mes dizaines de tableurs de stats serait certainement plus efficace pour le suivi quotidien du folding de l'AF (en 2 ans, j'ai 6 Go de données dont la gestion commence à devenir chronophage...). Sauf que y'a vraiment un manque dans  ma culture numérique, là... vu que je n'ai ABSOLUMENT RIEN compris même à LibreOffice Base, j'arrive à peine à l'ouvrir.

Quelqu'un saurait-il me convertir rapidement à ce machin (MySQL) ? Ou sinon, si vous estimez que c'est mission impossible, convertir lesdits machins en version DK-compréhensible ??
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#13
Je regarderai ce WE pour te mettre tout ça dans Excel/CSV (enfin, pas tout, juste qq dates/mois/années Redface ) [sauf si qq'un passe avant]
En fait, je pensais que Kana-chan pouvait se charger (ou "s'était chargé", à l'époque) de la partie "technique" avec mes fichiers, car effectivement, ça ne vaut probablement pas le coup de te lancer dans MySQL juste pour ça.
Répondre
#14
Tu traines ici sans avoir fait une tentative de midnight, à je te jure !

Pour avoir un apercu des fichier que contient le fichier, tu peux l'ouvrir avec notepad++, c'est un fichier texte, c'est juste que les données ne seront pas ordonnées
Je ne pense pas que Base puisse lire les fichier Mysql directement.
Il semble y avoir des logiciel pour visualiser les données mais aucune idée de ce que ça vaut.
La solution pour être sur de les visualiser comme il faut, à moins que quelqu’un est une solution plus "user friendly", installer XAMPP qui va t'installer en quelque clic un serveur Mysql, lui créer une base de données, importer le fichier de JWhy dans la base de données.
Et là tu verra quelque chose comme
[Image: stats_users_20160321.png]

Si besoin je détaillerai mais quelqu’un aura peut être une autre solution.
Répondre
#15
Ok.
JWhy, ne t'embête pas ! Je viens de jeter un zœil rapide au XAMPP de Thor : faut que j'approfondisse (pas trop le temps précisément cette semaine, encore moins aujourd'hui), mais je pense que ça va le faire !
Merci Mr.Thor pour le tuyau...

Sinon, je suis tombée sur un détail bizarre que je ne m'explique pas. Le voici (ici je recopie un de mes messages 25/06 pour (N)thor sur Zeb) :

-----
Pitite question à Nthor, à propos de trucs curieux sur lesquels je suis tombée lors de mes recherches à propos de la vérif des affectations dans les mini-teams.


Peux-tu m'expliquer comment les 2 posts d'Hypro (n°1 : Posté le 30-01-2003 à 14:22:48, n°2 : Posté le 30-01-2003 à 18:26:42) ont pu disparaître de la première page du sujet « Topic ou l'on dit a JGP Soldat dans quelle division on veut être » ?
On voit ces posts (en 5ème et 7ème positions) sur la version PPC : http://forum.presence-pc.com/foldinghome...et-1-1.htm
mais pas sur la version mesdiscussions.net : http://folding.mesdiscussions.net/foldin...et_1_1.htm
(dsl, wayback.archive.org est down à l'instant où je poste ici, mais je suppose que tu trouveras... si ça dure, je t'uploaderai mes sauvegardes)
edit : comme le down se prolonge, voici l'upload : https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFzj62Ij7RZ_topicAF2003-2017-«-Topic-où-on-dit-à-JGP-»-p.1.7z 
Le zip contient les 2 fichiers au format .mht (archives UnMHT de pages web, réalisées sous Waterfox). Ce format ne s'ouvre pas avec Firefox post-Quantum, ni avec Edge. S'ouvre bien avec IE (pas testé Chrome)

 
Serait-ce qu'Hypro ne s'était pas ré-inscrit à l'AF version mesdiscussions.net ?
Si j'ai bien compris (je n'étais pas davantage que toi plieuse à l'époque) :
- avant 2003 le forum de l'AF était hébergé par PPC : http://www.presence-pc.com/sqlforum/foru...nghome.inc
- crash total et irrécupérable de PPC les 24-27/01/2003, certains se réfugient chez HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussion...1182_1.htm  
- le 28/01/2003, JWhy crée le forum chez mesdiscussions.net (et oui, tout n'est jamais qu'un éternel recommencement... [Image: default_ko.gif]) mais du coup je ne m'explique pas trop comment il se poursuit en parallèle chez PPC avec les mêmes posts.... faudrait que je demande à JWhy, il me semble que c'est lui la mémoire de l'AF.
-----

Voili voilou, bonne journée à tous les deux.
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#16
J'avais pas vu le message de Jwhy, nos messages ont du ce croiser.
Avec Xamp, dans Phpmyadmin tu pourras visualiser les données mais ça sera loin d’être aussi pratique qu'un tableur

Edit:
Comme quoi on en apprends tous les jours, après avoir lu le message de JWhy, je suis allé jeter un œil à Phpmyadmin.

Je ne savais même pas qu'il permettait d'exporter directement en .csv et .ods Angel
Répondre
#17
J'ai mis un export des miniteams et des comptes associés dans http://myw3.free.fr/forum/miniteams.xls
Par contre, je n'historisais pas ces 2 tables , donc je n'ai pas une image datant de 2003, mais des données collectées de 2003 à 2016.
nb: Une explication pour les valeurs de la colonne "Type":
0 = correspond à 1 compte F@H unique (JWhy , toTOW, TheTeaTeam)
1 = je récupérais la liste des comptes, hébergée sur le site d'Eurolidays (le domaine n'existe plus Sad )
2 = systeme de mots-clés/inclusion/exclusion
Répondre
#18
(Dsl : pas de notif mail, je viens donc juste de découvrir le post précédent)

Merci beaucoup JWhy pour cet export des mini-teams : je viens de jeter un œil rapide à l'instant, et je crois que ça pourrait lever un bon nombre des incertitudes qu'il me reste sur ces anciennes affectations douteuses.

Pour l'instant j'ai exploité tes archives de fichiers en texte brut de Stanford, principalement le teamstat-51_2005-2010.
Au passage, c'est fou comme nos identifiants ont pu être malmenés par Stanford : certains, ceux avec des caractères spéciaux, et il y en a un paquet, ont changé (au moins) 3 fois d'intitulé entre 2005 et 2019, multipliant les faux-doublons ; et du coup les différents patchs de JGP ou Kana pour ces plieurs ne sont plus du tout adaptés. Cela explique enfin certains rattachements pourtant validés mais non actualisés, ou au contraire des affectations non pertinentes très étranges.

Sinon, malgré tous mes efforts, je ne parviens à RIEN avec le fichier en MySQL : le stats_AF_2005-2016.
Inutile de dire que ni Devserver ni XAMPP ne m'ont semblé très user friendly, quant à Phpmyadmin, il me faudrait certainement plusieurs vies rien que pour comprendre à quoi il sert... Nthor m'a prévenue que ce n'était pas pratique, mais là j'ai été servie ! [Image: default_ane.gif]
J'ai bien passé depuis toutes mes soirées à essayer, j'ai même tenté de suivre des bouts de tuto pour LibreOffice Base et MySQL, mais sérieusement, je nage complètement, je n'y pige QUE DALLE ! J'enrage de renoncer, mais c'est vraiment trop complexe pour moi...[Image: default_ko.gif]
Mais si quelqu'un sait comment me permettre d'y accéder un jour ou l'autre, je prends volontiers !
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#19
Tu as réussi à lancer Phpmyadmin ?

Mais dans tous les cas ça peut servir pour regarder une donnée en particulier mais ça sera loin d'etre aussi pratique pour travailler dessus, c'est pas fait pour ça il vaudra mieux exporter les données via un autre formatformat comme l'a fait JWhy
Répondre
#20
(16-07-2019 02:25:33)Thor a écrit : Tu as réussi à lancer Phpmyadmin ?

Certainement pas !
J'ai bien dl lemachin ici : www.phpmyadmin.net/downloads, et ensuite, ben... je ne savais vraiment pas quoi en faire :  je ne repère pas un seul bout d'exe dans tous ces fichiers !

Du coup j'ai tenté le Try démo (sur la page du dl) vu que ce truc veut bien au moins me causer en français : demo.phpmyadmin.net/master-config
Autant dire que je n'y comprends rien... Au pif, j'ai tenté : menu Importer, en pointant sur :
- 1er essai : stats_AF_2005-2016.7z (le dézip complet du stats_AF_2005-2016.7z de JWhy)
- 2nd essai : stats_2005.sql (soit uniquement un seul fichier du même dézip)
Même réponse dans les deux cas : 413 Request Entity Too Large (Taille maximale : 2 048kio)
Merci bien, au revoir.

Valà le résumé de mes exploits en Phpmyadmin !
Et stp ne me dis pas que ça t'étonne...
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)