Mettre un slot à 100%
#1
Information 
Bonjour,
Suite à une intervention df'Australien pour monter les slots à 100 % je n'ai pas trouvé comment faire cette manipulation et pourtant j'ai cherché partout.
Merci à celles ou ceux qui pourront me répondre.
Bon dimanche.  Cool
Répondre
#2
Heu ... j'ai pas trop compris ce que tu cherches à faire ... Sad
Répondre
#3
(31-05-2020 11:28:05)toTOW a écrit : Heu ... j'ai pas trop compris ce que tu cherches à faire ... Sad
Bonjour,Dans Advanced Control, Configure,  onglet slot, on peut les éditer pour recevoir une WU en ajoutant une commande et mettre 100%.
Avec l'aide de mon ami Australien, il m'a indiqué la marche à suivre. J'ai mis sur Pause le temps de faire la manip et après avoir cliqué sur Save pour le CPU et Le GPU, j'ai remis le pliage en route.
https://forum.pcastuces.com/aider_la_rec...4&#6183453
Sujet donc résolu.
Répondre
#4
Hello toTow
 
pardonnez le mon Totow, il ne sait plus ce qu'il dit. Big Grin

en fait c'est du next-unit-percentage dont il parlait. 

Bon Dimanche
 
Répondre
#5
j'hésitais entre ça et le bouton "finished" (pour arrêter quand la wu/le slot est à 100% )

Comme la tendance est plutôt de mettre "next-unit-percentage" à une valeur basse (pour que F@h ait plus de temps pour tenter de récupérer une WU, en cas de pénurie), j'étais partie sur l'option #2 Smile

Mais, en effet, le mettre à 100% est théoriquement/relativement "meilleur" pour la science
Répondre
#6
Et pour les points ...

Mais bon, la valeur par défaut est à 99%, c'est déjà pas mal ... avec nos connexions asymétriques, c'est pas terrible d'envoyer et de recevoir exactement en même temps Sad
Répondre
#7
Hello les gars.

toTow, Smile

je n'ai fait que lire ce lien https://foldingathome.org/faqs/configura...ercentage/

Citation :Very fast computers, or computers on a very fast internet connection will find that changing this setting to 100% is the best balance between points and performance.  Remember the bonus clock starts ticking when the WU is downloaded, so if downloaded earlier than necessary to keep the computer folding, the bonus points clock starts ticking down.


et me suis dit pourquoi pas c'est une source officielle et j'ai une connexion rapide avec la fibre.

PS : je n'ai pas constaté de soucis dans mes logs, l'upload et le download se passent bien.
 
Répondre
#8
Pour ceux que cela intéresse, la manip est décrite en détail dans ce post sur PCA.

Citation :source : site officiel : Next Unit Percentage
Citation :Définit le pourcentage d'unité de travail terminé lorsque le client V7 télécharge la prochaine unité de travail (WU) pendant le traitement de la WU actuelle, où XX se situe entre 90 et 100%. 99% est le paramètre par défaut.
La version 6 et les clients précédents terminaient une unité de travail (WU), la téléchargeaient sur le serveur de travail, puis téléchargeaient une nouvelle WU et commençaient le traitement. L'une des meilleures nouvelles fonctionnalités du client V7 est la possibilité de télécharger simultanément une nouvelle WU juste avant la fin de l'actuelle, ou pendant le téléchargement de celle-ci.
Les ordinateurs très rapides ou disposant d'une connexion Internet très rapide constateront que la modification de ce paramètre à 100% est le meilleur équilibre entre les points et les performances. N'oubliez pas que l'horloge bonus commence à tourner lorsque la WU est téléchargée, donc si elle est téléchargée plus tôt que nécessaire pour que l'ordinateur plie, l'horloge des points bonus commence à tourner.

Dans le systray (la zone complètement à droite de la barre des tâches), tu fais un clic droit sur l’icône du programme, tu sélectionnes Advanced Control
• Tu ouvres donc Advanced Control
• Tu cliques sur Configure en haut à gauche et dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans l'onglet Slot
• Tu sélectionnes/mets en surbrillance le ou les slots dont tu souhaites modifier le Next Unit Percentage
• Tu cliques sur Edit, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu descends tout en bas Extra slot options (expert only).
• Dans cette section tu cliques sur +Add et tu copies/colles cette instruction
    - dans la case Name : next-unit-percentage
    - dans la case Value : 100
• Tu cliques sur OK, OK et Save.

[Image: 23120402131223223818313522.png]
[Image: 23120402131623223818313523.png]
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#9
Bonsoir Australien,

je viens d'effectuer la manip sur les slots GPU et CPU et Fahcore vient de lancer un 2eme calcul sur le slot CPU ?? alors que le 1er n'est qu'à 47% !?..
Dans le Web control,  là où j'avais  CPU:23 (Ryzen 9 3900X) j'ai désormais 2 x CPU:11 et les 2 tournent en même temps !... (mais peut-être 2 x moins vite ? Big Grin ..)
Cela te semble normal ?
Répondre
#10
Tu n'aurais pas créé un slot supplémentaire par erreur ?

Ou dis autrement, à l'étape 4 tu n'aurais pas cliquer sur le "add" au lieu du "edit" sur la fenêtre de gauche ?

[Image: 7e8b72a03acd77c9e863886d28389920.PNG]
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)