étude des chiffres du coronavirus
#1
Bonjour,

Je vous partage le lien d'un site réalisé par un ingénieur en data sur les chiffres du COVID-19.

covid tracker

Plutôt que de nous balancer des chiffres comme sait si bien faire notre cher gouvernement ou les journalistes actuellement  Angry Angry  j'ai trouvé son approche intéressante avec notamment le calcul des moyennes centrées sur 7 jours qui donne des courbes bien plus logique et réaliste. Beaucoup de données analysées.

Bonne lecture.
Répondre
#2
Smile vraiment bien fait, simple et clair. Merci !
Répondre
#3
(15-05-2020 13:15:54)BeKate a écrit : j'ai trouvé son approche intéressante avec notamment le calcul des moyennes centrées sur 7 jours qui donne des courbes bien plus logique et réaliste. Beaucoup de données analysées.

Je suis d'accord, c'est pour cela que je n'accordais d'importance qu'aux totaux sur toute la durée de l'épidémie. Et si on compare les chiffres entre 2 pays voisins comme la France et L'Allemagne, les différences peuvent être effarantes.

Voici les chiffres sur les derniers 8 jours. La ligne noire en dessous, ce sont les totaux sur toute la durée de l'épidémie jusqu'à aujourd'hui.

L'Allemagne :

[Image: 371l.png]

La France :

[Image: fn3a.png]

Le comparatif plus poussé entre la France et L'Allemagne :

[Image: mwdc.png]

Regarde le Taux de létalité (rapport entre les décès et les cas déclarés) et la moyenne des décès par heure.

Ce qu'on peut en déduire :

- L'Allemagne était mieux préparée que la France, ou elle a pris la crise au sérieux.

- L'Allemagne tient plus à ses vieux que la France. C'est normal, l'Allemagne est un "pays de vieux". Elle n'a pas précarisé son système hospitalier public, ou du moins beaucoup moins que la France.

- L'EU, c'est du vent. Deux pays voisins sont incapables de communiquer sur un sujet aussi crucial que la santé. L'EU n'a qu'une vision comptable des choses … en toute matière.
macOS Catalina version 10.15.4 | iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) | Processeur 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs  | Mémoire 64 Go 2667 MHz DDR4 | Graphisme Radeon Pro 580 8 Go
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)