Wifi ou ethernet ? [Résolu]
#1
Bonjour l'équipe.

je me pose une question toute simple qui colle à mon niveau de néophyte sur ce projet. Big Grin

[PCA]_Australien

je plie actuellement et pour l'instant avec mon vieux portable Pro : Dell Latitude e5510 - (pas d'autre machine)
*Processeur I5 M560 cadencé à 2,67 GHz (3,20 en mode turbo speed), 2 Cores, 4 Threads; + 4 Go en DDR3.
Autant dire, un vieux tacot.

Il tourne en moyenne 16/24 mais rarement plus (2 coupures surchauffe en 1 mois quand je fais du 24/24).

Je suis en fibre avec offre 1OO méga maximum et n'ai pas soucis pour le download et l'upload des Wu's

Dans ma surveillance réseau, je vois les connections du client.

[Image: JEds6x5Wsu5_Capture.PNG]

Ma question (con ?)  est la suivante :

quelle est l'incidence ou pas pour le projet d'être connecté en Wifi ?
 
Répondre
#2
J'ai envie de dire "aucune" pour F@h (ce n'est pas les potentielles qq secondes/minutes de plus pour récupérer/envoyer des WU qui vont mettre à mal le projet, ou le client)
... mais peut-être que d'autres auront un avis différent.
Répondre
#3
Aucune.

Il faudrait vraiment que ton Wifi soit de mauvaise qualité ou très perturbé pour que ça plante les transferts ...
Répondre
#4
Hello

Ok, Merci les gars.

ne rigolez pas, je pensais qu'il valait mieux être en Ethernet.

Bonne journée
 
Répondre
#5
Bonjour,

L'Ethernet est plus stable que le Wifi.
Le débit en Wifi est beaucoup plus fluctuant qu'en filaire.
Surtout si votre point d'accès au Wifi est à coté de votre micro-onde ... Tongue

Voilà ... Big Grin
--------------------------------
@+, Kana-chan.
[Image: ?name=%5BZebulon.fr%5D_Kana-chan][Image: ?name=Kana-chan]
Répondre
#6
Hello Kana-chan

pour ce qui est des différences et des fluctuations, j'en suis conscient. Néophyte sur ce projet mais pas en informatique.

Non, pas de micro onde au milieu.(il est dans la cuisine éloigné de mon poste de travail)
Je suis dans le salon, à deux mètres du modem.

je pensais bêtement qu'il y avait un quelconque avantage à plier en Ethernet.

Merci
 
Répondre
#7
il y a plein d'avantages (et aussi d'inconvénients Wink ) pour Ethernet, mais pas vraiment spécifiques à folding@home
Répondre
#8
Big Grin JWhy, je suis pas si bête quand même.

Sachant qu’Ethernet = Vitesses plus élevées, Moins de latence et pas de problème d’interférences. Sur le plan technique c'est plus rapide.


ma question découlait des exigences officielles, tout simplement.

https://foldingathome.org/support/faq/in...uirements/

Citation :Broadband internet connection or faster


j'ai ma réponse.

Merci à tous.
 
Répondre
#9
Bonjour
Une précision : la copie écran au dessus montre des connexions, elles concernent l'adresse de loopback : 127.0.0.1.
C'est à dire que ça se passe en local, ça ne sort pas du PC.
Les seuls moments ou il y a des données qui passent sont au moment de download des WU, et upload des résultats.
Le reste du temps, rien n'entre, ni ne sort(pour le FahClient).
Les précisions " Broadband internet connection or faster" correspondent à l'acces internet.
En local, peu importe.
Simplement, la liaison ethernet est plus stable, en principe, que le WiFi.
En espérant que ça a pu apporter des précisions utiles......
Répondre
#10
Hello longaripa.


Citation :Une précision : la copie écran au dessus montre des connexions, elles concernent l'adresse de loopback : 127.0.0.1.


Bien vu ! quel con que je fais, je suis tombé dans le piège tête baissée. Il faut que j'arrête de fumer la moquette.

"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Merci
 
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)