Adéquation entre Folding Web et Stats
#1
Question 
Bonjour à tous,

Une première précaution… Ma question porte sur les points reçus sachant que, à part de connaître mon éventuelle progression, cette notion n'a strictement aucune importance à mes yeux… sous-entendu donc que, si le problème n'a pas de solution, cela ne m'empêchera pas de dormir  Wink
Par contre, j'aime bien savoir pourquoi il manque de l'huile dans les engrenages Big Grin 
Donc, je suis un petit plieur de fraîche date (trois jours… Rolleyes ) et, après quelques menus problèmes réglés par mes amis du forum PCA (Australiens et DK), j'ai commencé à plier puis, au bout d'une journée environ, j'ai suivi le conseil de ces mêmes amis forumeurs et me suis inscrit avec un mot de passe.

Là, tout a semblé fonctionner pareillement sauf que mon compte points a redémarré à zéro… Bon, comme vous l'avez compris, ce n'est pas ce qui m'a fortement gêné mais, en cliquant sur les stats, je me suis rendu compte que ce n'était qu'apparent car, j'avais bien continué à incrémenter mon nombre de WU's et mon compteur de points était lui, à jour.
Depuis ce temps, le Folding Web annonce un chiffre et les stats annoncent 43000 pts supplémentaires, correspondant effectivement à la valeur lors du "basculement"
Si le compteur de stats est bien à jour, celui du Web control n'arrive pas à concaténer les valeurs…  Huh 
Je me suis dit que cela allait se "normaliser" au jour suivant mais, me voici au troisième jour et actuellement 50040 pour le premier et 93409 pour le second.

Je vous mettrais bien une copie d'écran mais l'insertion n'en semble pas très ergonomique pour moi… Confused
Voilà… qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?
Merci d'avance 
Patoche17
Répondre
#2
Hello Patoche !

Tu veux dire que les points affichés sur ton Web Control :
[Image: 731536b8726c7b531055c32e190d59d0.png] 

ne correspondent pas à ceux de ta fiche officielle ?
[Image: 012d4486529ac6a4850b772c435b476f.png]

On va étudier ça... Wink


(29-04-2020 16:47:45)Patoche17 a écrit : Je vous mettrais bien une copie d'écran mais l'insertion n'en semble pas très ergonomique pour moi… Confused
Il suffit de demander... Smile

Pour poster une image ici sur le forum, il faut que d'abord que tu uploades ton image chez un hébergeur (Casimages par exemple, ou tout autre de ton choix) : tu envoies l'image de ton pc vers l'hébergeur, afin de générer des « codes de partage » :
[Image: 20043012115623223816769093.jpg]

Ensuite, pour insérer cette image dans un message sur le forum, tu as le choix entre ces deux méthodes :
méth 1 : Tu copies-colles directement dans un post du forum le lien « pour forum » fourni par l'hébergeur (c'est la plus simple)
méth 2 : Tu commences, dans l'éditeur (au-dessus du champ de message), par cliquer sur le bouton Insérer une image 
[Image: 20043012242323223816769094.jpg] 
puis tu copies-colles le lien direct (celui appelé « source » chez Casimages) dans le champ URL, et enfin tu valides par Insérer.
[Image: 20043012454523223816769103.jpg]
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#3
J'ai un décalage d'environ 300 000 points entre mon score sur le site de Folding@ home et ce que m'indique mon webcontrol, on m'avait répondu que c'était probablement parce que j'avais plié avant l'introduction du Passkey.

Citation :There will be differences if you started folding before passkeys were introduced


https://foldingforum.org/viewtopic.php?f...70#p307401

Je ne sais pas si avoir plié récemment, mais sans passkey peut avoir le même effet, mais ça pourrait expliquer ton décalage.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
#4
Oué, pas impossible.
Mais si telle est l'explication, le décalage devrait alors être constant, non ? Et le score sur la fiche toujours supérieur à celui du Web Control ?
(hors bugs ponctuels des stats, comme récemment)

Je vais regarder ça de mon côté, puisque moi aussi j'ai forcément commencé à plier sans passkey, vu que ça remonte au client v.5.04, en... 2007 ! Je devrais donc avoir quelques millions de pts d'écart entre le score de ma page officielle et celui indiqué par mon Web Control.
Faut juste que je pense à l'ouvrir, ce Web Control ! Je ferai un effort demain...


(29-04-2020 16:47:45)Patoche17 a écrit : j'aime bien savoir pourquoi il manque de l'huile dans les engrenages
Moi aussi. Big Grin
Patoche : bonne question !! Reste à savoir si on trouvera une (bonne) explication...


[Image: exclamation.png] Question à tous : Pouvez-vous indiquer si vos scores sont différents entre votre page perso et l'affichage sur votre Web-Control ?
Précisez si vous avez ou non commencé à plier dès le début avec un passkey, siouplé.
Si différence :
- est-elle constante ?
- pour ceux ayant commencé avec passkey : d'après vous, peut-elle correspondre à vos 10 premières wu pliées ? (avec passkey, mais sans bonus appliqué)
Merci.
Wink
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
#5
Hello


Réponse à DK :
Aucun décalage chez moi.
Début du folding en anonyme sans passkey, changement d'identité + passkey par la suite.

>> La réponse de Thor est juste avec la situation de Patoche, je n'avais pas osé la suggérer sur PCA (je suis novice avec le programme).

Bonne journée
 
Répondre
#6
Ben voui, c'est aussi mon "inquiétude" (inquiétude est ici un grand mot Big Grin ), mais le programme a-t-il des préférences puisque l'Australien n'a pas de différence… lui !  Angry   Big Grin Big Grin 
Plus sérieusement, je confirme que la différence reste toujours la même (pour moi, à quelques pouyèmes près, 43000 pts)
Le Web control semble ne pas reprendre les valeurs des stats.
Il me semble, pour nos grands maîtres, que le bug est peut-être à voir, mais les conséquences restent anodines  Rolleyes 
C'est juste surprenant
Amitiés à tous  Heart
Répondre
#7
Hello Pat

ma situtaion est totalement différente de la tienne > j'étais anonyme et Team 0 au début, toi non.

Rappelle toi ce que je t'ai dit sur PCA : oublie le Web Control

Au risque de me faire lyncher, pour moi c'est un gadget tout comme le protein viewer Big Grin
 
Répondre
#8
Là, le protéine viewer,... je n'ai pas compris vraiment à quoi cela sert…  Huh 
Pour le Web control, cela permet, d'un coup d'œil, de savoir où tu en es, surtout si tu souhaites couper… sinon, je te suis, surtout si les données sont fausses  Rolleyes

Quant à lyncher un kangourou… il faut viser juste en hausse et en azimut, ça saute ces bêbêtes-là
Répondre
#9
Hello.

Le viewer sert à visualiser la protéine que tu calcule. Pas très intéressant en effet, pour ma part en tout cas.
Le web control n'est pas fiable à 100% car c'est très variable. Le calcul est fait selon les unités que tu as déjà calcule, en bref c'est une estimation et non un résultat fixe.
Si de dis une connerie , merci de me corriger
[Image: sigimage.php?u=1278758&c1=FFFFFF&c2=0000...&c5=FFFFFF][Image: sigimage.php?u=837663&bg=1]
Répondre
#10
Le viewer, oui, c'est clairement gadget, mais je comprends que certains aient envie de visualiser ce qui ce passe, et puis elles ne sont pas mignonnes ces protéines à ce tortiller comme ça ? Tongue

Le ppd est effectivement une estimation, mais pour moi le score affiché sous "Points earned" est censé être récupéré sur les serveurs de Folding pas calculé par l'appli.
D'ailleurs depuis mon message posté sur le forum officiel (voir le lien dans mon post précédent) j'ai toujours exactement 326 536 points de différence.

Ça demanderait de faire quelques tests, mais vu ce que m'a répondu Bruce sur le fofo officiel, les points affichés dans le web control correspondent sans doute au couple pseudo/passkey, et du coup ça explique parfaitement le souci de Patoche17.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)