Sujets : 7
Salut.
ça faisait longtemps... Revoici la question du candide de service
J'ai donc une 3060TI pour plier. Super ! Mais en regardant dans le soft associé Nvidia, je vois qu'il y a plein de paramètres qu'on peut modifier, sans que je sache à quoi ça sert et quelles sont les conséquences... Donc je me posais la question : certains peuvent ils être modifiés (et comment ?) pour améliorer la vitesse de pliage, sans pour autant griller la carte ou même la faire vieillir prématurément ?
Si vous avez une expérience en la matière, je suis preneur !
Sujets : 1
Les paramètres dans l'application nVidia servent principalement dans les jeux, il n'y a rien qui concerne folding.
Pour améliorer le pliage, je te conseille MSI Afterburner qui permet d'undervolter ta carte ou bien d'augmenter la fréquence de la ram et du GPU, à utiliser avec parcimonie.
Merci pour l'info précise.
J'ai déjà monté la fréquence de la RAM, je vais regarder pour le GPU, en faisant gaffe.
Sujets : 54
J'imagine que ça dépend des cartes et de combien on augmente, mais j'ai trouvé que F@h était plus sensible (dans le sens: plantage de WU & NaN) à une augmentation de RAM qu'une augmentation de GPU Clock. Pour mes autres programmes/jeux, c'était moins flagrant (pas de plantage ou d'artefact, alors que F@h sortait des NaN )
Your mileage may vary, comme disent les anglophones
Merci pour l'info JWhy. Je serai vigilant...
Sujets : 4
Typiquement pour les GPUs et F@H c'est une petite réduction de la limite de puissance "Power limit" (et laisser le GPU se débrouiller à gérer ses fréquences et tensions dans cette enveloppe). Cela ne réduit que très peu le PPD, mais améliore le PPD/Watt.
Les tentatives d'augmentation de fréquences ou autres réglages manuels résultent trop souvent en des WUs avortées ou rendues mais non-créditées car F@H est effectivement très sensible.
"Je sers la science et c'est ma grande joie." -Disciple-
Allons bon. Ben du coup, le mieux à faire c'est de laisser en l'état pour ne pas mettre le bazar dans les WU, si je pige bien.
En tout cas, merci à tous les intervenants, c'est sympa d'éclairer ma lanterne !
Sujets : 3
De mon côté j'applique une réduction de puissance : je passe de 100% à 85%.
En performance de pliage je perds 1% mais la chauffe et les nuisances sonores sont bien plus raisonnables.
Et jamais de plantage avec ça, le GPU est moins poussé qu'en temps normal.
Merci, j'ai fait de même dans l'appli Nvidia et j'ai constaté immédiatement une baisse de température et donc de vitesse des ventilateurs.
Sujets : 1
Tant que tu ne joues qu'avec la power limit, il n'y a pas de risque d'instabilités, les algos de nVidia s’occupent de tout.