[RESOLU] Absence d'UT
Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs jours, je ne reçois plus de travail à effectuer. Je précise qu'aucune modification n'a été effectuée sur mon PC.

Seulement sur la page de mon client, il est écrit que la machine est déconnectée mais je ne vois pas ce qui a pu causer cette déconnexion et comment la résoudre.

Ci-dessous, les caractéristiques de bases de mon PC :

- Tour ;
- Ryzen 7 5800X ;
- RTX 3060 12 GO ;
- SSD EVO 250 GO ;
- Linux Mint 22.1 Cinnamon.

N'hésitez pas s'il vous faut d'autres renseignements.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Répondre
Je suppose que tu utilise la nouvelle version du client la V8 ?

Screen de la V7

Screen de la V8

Si tu as créer un compte, essaie de te déconnecter (clic sur ton avatar en haut à droite) => Logout.

Tu as essayer de redémarrer ton PC depuis que le soucis est arrivé ?

Sur la page "Machines", à droite de la barre correspondant à ta machine, tu peux cliquer sur l’icône de log (la deuxième sur cette image) ?

[Image: 25033108555812165218567587.png]
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
Même souci ici depuis ce matin, sur les 2 machines.
Plus de WU assignée depuis au moins 4 heures.

Reboot / Déconnexion + reconnexion / désinstallation + réinstallation, toujours la même situation.
J'ai regardé l'historique, pas de problème de calcul avant ça, toutes les WUs se sont terminées avec succès.

[Image: 383366]

[Image: 383367]
Répondre
(01-04-2025 13:24:10)Empirehell a écrit : Même souci ici depuis ce matin, sur les 2 machines.

Je pense au contraire que c'est deux soucis différents.

J'ai exactement le même soucis sur ma machine qui plie sur une RTX 2060 avec le même message que toi.

Le log de la machine donne un peu plus d'info :

Citation :13:29:45:E :OUT21:HTTP_SERVICE_UNAVAILABLE: {"error":"No appropriate assignment"}

Comme ça j'aurais tendance à penser à un soucis coté serveur d'assignation.

Pour zelandonii, son "il est écrit que la machine est déconnectée" et vu que c'est antérieur à notre soucis, je pense que c'est un autre problème.
Répondre
C'est reparti à l'instant de mon coté .

Si ça ne repart pas rapidement pour toi, regarde dans les logs de la machine (même bouton mais juste au dessus de celui de la WU en cours) ce qui est marqué et n'hésite pas à ouvrir un topic dédié pour éviter qu'on s'embrouille.
Répondre
Pour répondre à ton premier message, j'utilise bien la V8.4 et je ne peux cliquer sur l'icône de logs car la machine est déconnectée (cf : capture écran).

J'ai redémarré plusieurs fois depuis le début de ce problème.

Au fait, comment fait-on pour insérer un fichier ? Huh
"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  
Albert Einstein.
Répondre
Pour dénicher ton log, regarde ici son emplacement.

Ensuite, si la partie intéressante n'est pas trop longue, tu la copies, entre balises code (dispo dans la barre d'outils de l'éditeur du forum), et sinon tu l'héberges, par exemple chez cjoint ou textup.
[Image: 17082008124623223815230035.png] j'ai fait don de mon core à la science
Répondre
C'est reparti de mon côté aussi Smile
rien eu à faire de spécial.
Répondre
Pour insérer un screen, tu peux l'herber sur casimages.com ou n'importe quel autre hébergeur d'image.

Vérifie dans ton gestionnaire de tâche (controle + alt + suppr) que tu vois bien une occurence et une seule de FAHClient.exe
Ah non, c'est un pingouin, Google me dit que la commande ps semble plus ou moins l'équivalent.

Au moment de l'install, tu l'as configuré en démarrage auto ou manuel ? Pas de choix au moment de l'install sur Linux

Je viens de vérifier sur le mien de Linux, avec htop (sudo apt-get install htop si besoin de l'installer) j'ai bien fah-client.

Le lien dans ton navigateur, c'est bien https://v8-4.foldingathome.org ?

Sinon, tu peux aussi tenter une réinstall du client pour tout remettre en place, mais c'est bizarre que ça te marque déconnecté, comme si le webcontrol ne voyait pas ton client.
Répondre
Merci pour l'info sur les images, j'ignorais que cela fonctionnait comme ça sur ce forum.

C'est la bonne URL.

Je regarderai ça demain soir ou ce week-end car c'est un peu la course cette semaine.

Merci et désolé pour l'attente.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)