Sujets : 11
Bernie ,
Comme dans la plupart des mini teams il y a beaucoup de membres, certes , mais qui ne plient plus et peu de membres actifs en effet.
Je pense que Thor n'a pas très bien compris ton étonnement. Suffit de le lire!
Aujourd'hui nous avons beaucoup de plieurs qui sont inactifs ou qui ont fait un bref passage. Tout simplement.
Il y a des membres qui restent crochés au projet et d'autres qui sont éphémères
A mon avis il faut surtout essayer de garder ceux qui sont actifs avant d'aller chercher ceux qui sont partis il y a peu ou longtemps.
Sujets : 35
01-03-2025 00:57:13
(Modification du message : 02-04-2025 16:58:41 par DK-tastrophe.
Raison de la modification: correction de mes bourdes de CC
)
Activité de l'AF en février
Toujours 11ème team, en février l'AF se pose au 10ème rang des teams productrices (2 rangs de mieux qu'au mois de janvier !).
Voici les productions du mois pour les teams concurrentes, comme d'hab les plus pertinentes pour l'AF (= les 20 premières + les 20 meilleures prod de février) :
Selon les prévisions actuelles d'EOC, plus aucune team ne menace sérieusement l'AF dans les mois à venir, et elle pourrait même dépasser PC Games Hardware (actuellement 9ème, avec une production légèrement inférieure) et NVIDIA Corp (actuellement 7ème mais très peu active) dans 8 à 10 mois, voire Hardware.no en 2027 !
Cependant ces prévisions d'EOC n'étant basées que les productions des 7 derniers jours, elles sont trop optimistes et il convient de les tempérer, car il est peu probable que l'élan récemment impulsé à l'AF se perpétue... En effet, le gain de prod en février, très conséquent par rapport aux mois précédents, est principalement dû à une conjonction favorable d'événements exceptionnels :
- des upgrades-matos ou ajouts de nouveaux clients (+50% pour toTOW, Gouik, CastorTroy ; +75% pour Gtev ; +130% pour TRINITAS ; +175% pour Piwik26 et +275% pour empirehell !)
- des retours providentiels d'anciens gros plieurs ( brunold, TheTeaTeam, terriblement)
- le renfort servi par des membres de FOUCK à leur miniteam PCA d'origine le temps qu'elle réintègre son rang légitime.
Donc, restons prudents, China n'a que 30 milliards de retard sur l'AF, et une puissance supérieure.
Production et activité de l'équipe pour ce mois de février ©EOC :
soit par rapport aux deux années précédentes :
Voici le détail les productions de nos 183 plieurs actifs du mois (-6 par rapport au mois précédent, déjà...  ) avec le nombre de points et wu ajoutés par chacun ;
le total supplémentaire s'élève à 12 milliards (très exactement : 12·212·925·219 pts, soit 11 % de plus qu'en janvier, et 27·749 wu).
Et bien sûr, le classement fin février des 100 premiers plieurs de l'AF, avec leur progression au cours du mois !
Enfin, pour finir, les 4 entrées dans notre top 1000 en février (> 4,613 Mpts) sont :
DJ_Mitch : 404ème, plieur modeste mais régulier depuis 2005
Buenaventura_Durruti : 842ème, nv du 27/01
Kubu : 981ème, nv du 04/02
labo-hp2 : 985ème, plieur depuis août 2024
j'ai fait don de mon core à la science
Sujets : 35
01-03-2025 00:59:36
(Modification du message : 01-03-2025 01:12:29 par DK-tastrophe.)
Hello tutti,
Le peu d'animation sur le forum, en particulier sur « mes » topics m'interpelle depuis déjà longtemps. Je déplore principalement le manque d'échanges, et que ces topics soient devenus de simples monologues de DK.
Après avoir partagé ce ressenti avec divers membres, j'ai décidé de tester en m'éclipsant des stats quelques semaines, après ce dernier bilan. Si quelqu'un souhaite prendre le relais de leur publication sur le forum, tant mieux, sinon tant pis.
Keep folding
j'ai fait don de mon core à la science
Sujets : 3
Ah mais je parlais bien de l'équipe 51, France, et pas de la France entière ! AU delà de ça, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de monde à intégrer des équipes comme le montre le tableau. Individualisme forcené ???
Sujets : 7
01-03-2025 10:40:46
(Modification du message : 01-03-2025 10:41:12 par Charentais49.)
Bernie38, dans toutes les équipes, dont la team 51 "Alliance Francophone" qui comporte des Belges, Suisses, Quebecois et d'autres, et les mini-teams dont celle appelée "France", des membres se sont inscrits, ont plié quelques semaines, mois ou années puis ont arrêté faute de motivation. Parmi les plieurs plus fidèles, certains se sont inscrit il y a plus de vingt ans, les motifs qui les ont fait disparaître des actifs peuvent s'imaginer facilement. Ceux des membres que je connais, dont moi-même, ne sont plus tout jeunes, il est peu probable qu'ils plient tous encore dans vingt ans.
DK, étant amateur de chiffres, je lis toujours tes tableaux avec beaucoup d'intérêt. Étant peu bavard de nature, à l'oral ou à l'écrit, je ne t'ai sans doute pas assez remercié ni participé suffisamment pour faire vivre ce forum. Je me souviens pourtant que quand j'ai commencé à plier, j'ai rapidement rejoint l'Alliance Francophone après avoir découvert son forum qui était très actif à l'époque et j'ai bien conscience qu'il est important que ce forum soit animé. Promis, je vais essayer de faire un effort.
Merci pour cette réponse très précise et détaillée (d'autant plus que tu n'es pas très bavard selon tes dires !)
Je comprends bien la perte de motivation des personnes qui plient depuis très longtemps, et je déplore qu'à de rares exceptions près, il n'y a pas beaucoup de relève...
Tu dis ne pas m'avoir assez remercié : mais de quoi ? Tu n'avais pas à le faire, je suis devenu plieur de mon plein gré, et je n'attends pas autre chose que voir les projets progresser... Et à ce sujet d'ailleurs, j'aimerais que F@H communique un peu plus sur l'avancement des projets en cours, peut être que ça relancerait la motivation de certains ?
Concernant le forum, c'est comme tous les autre ou presque, j'en ai vu qui étaient très actifs et qui ont disparu au fil des années, hélas. Il semble que ça ne soit plus le mode de communication privilégié, et je le déplore. En attendant, continuons à faire vivre celui ci autant que faire se peut.
Sujets : 36
01-03-2025 19:27:57
(Modification du message : 01-03-2025 19:29:35 par Thor.
Raison de la modification: Bordel dee forum qui rajoute des sauts de ligne de partout !!!
)
(01-03-2025 10:40:46)Charentais49 a écrit : Bernie38, dans toutes les équipes, dont la team 51 "Alliance Francophone" qui comporte des Belges, Suisses, Quebecois et d'autres, et les mini-teams dont celle appelée "France", des membres se sont inscrits, ont plié quelques semaines, mois ou années puis ont arrêté faute de motivation. Parmi les plieurs plus fidèles, certains se sont inscrit il y a plus de vingt ans, les motifs qui les ont fait disparaître des actifs peuvent s'imaginer facilement. Ceux des membres que je connais, dont moi-même, ne sont plus tout jeunes, il est peu probable qu'ils plient tous encore dans vingt ans.
Je suis d'accord.
Les miniteams des pays sont les premières à avoir été créés, les team liés à des sites/forums sont arrivés après et ont ramené à leur époque pas mal de monde.
Effectivement, ça commence à dater... soupir
La majorité des membres de ses teams de pays ont rejoint folding à cette époque et ont naturellement rejoint les miniteams de leurs pays, c'était normal, à l'époque c'était les seules, et de plus, le point commun de ces plieurs étaient le forum, donc un autre type de miniteam comme il y en a eu ensuite n'avait pas vraiment de sens.
(01-03-2025 18:37:27)bernie38 a écrit : Tu dis ne pas m'avoir assez remercié : mais de quoi ?
Je ne suis pas sur que c'est de toi qu’il voulait parler
(01-03-2025 18:37:27)bernie38 a écrit : Et à ce sujet d'ailleurs, j'aimerais que F@H communique un peu plus sur l'avancement des projets en cours, peut être que ça relancerait la motivation de certains ?
Concernant le forum, c'est comme tous les autre ou presque, j'en ai vu qui étaient très actifs et qui ont disparu au fil des années, hélas. Il semble que ça ne soit plus le mode de communication privilégié, et je le déplore. En attendant, continuons à faire vivre celui ci autant que faire se peut.
Des forums actifs, y'en a toujours quand c'est niche et qu'il existe une bonne communauté, mais c'est sur que ce n'est plus le média le plus à la mode, loin de là et c'est très dur de renouveler les membres dès que le nombrecommence à diminuer.
Pour les news, je suis d'accord, Folding en poste de temps en temps, sans doute pas assez souvent, mais on ne peut pas y faire grand chose.
Mais coté AF, oui, il faut qu'on en poste plus.
Merci Thor de rendre à César ce qui appartient à DK  : en relisant le post de Charentais49, j'ai vu ce que j'avais zappé la première fois
Pour ce qui est de la communication de la part de l'AF, je trouve que les stats de DK justement sont très détaillées et précises, c'est déjà un sacré apport et un gros investissement, j'en suis conscient (tant au point de vu boulot personnel qu'au point de vue des moyens mis en oeuvre, type serveurs, etc)
Sujets : 36
(01-03-2025 00:57:13)DK-tastrophe a écrit : Selon les prévisions actuelles d'EOC, plus aucune team ne menace sérieusement l'AF dans les mois à venir, et elle pourrait même dépasser PC Games Hardware (actuellement 9ème, avec une production légèrement inférieure) et NVIDIA Corp (actuellement 7ème mais très peu active) dans 8 à 10 mois, voire Hardware.no en 2027 !
Cependant ces prévisions d'EOC n'étant basées que les productions des 7 derniers jours, elles sont trop optimistes et il convient de les tempérer, car il est peu probable que l'élan récemment impulsé à l'AF se perpétue... En effet, le gain de prod en février, très conséquent par rapport aux mois précédents, est principalement dû à une conjonction favorable d'événements exceptionnels
Faut y croire, toute perspective positive est bonne à prendre ces temps ci
Sujets : 11
Hello.
Je trouve aussi qu'il faut y croire. Ca va pas être facile à tenir cette cadence mais si tout le monde y mets un peu du sien ça va le faire,.
Concernant le manque d'échanges sur les topics à DK je ne suis pas trop de ton avis.
Tes stats sont très bien faites et pour ma part je n'ai rien à commenter car c'est bien fait et très compréhensible. Oui on pourrai te dire merci plus souvent pour ton travail en effet.
Donc Merci à Dk, Kana et tous ceux qui ouevrent au bon fonctionnement de ce forum.
|