Hello,
J'ai mon 2eme NAS (WD EX2 ULTRA) qui affiche une LED rouge ajd.
Dans la console, ça me dit que le RAID est OK, mais que coté disques (2 WD20EFRX) , c'est pas la forme
Coté SMART, ça reste tjrs super light (je vous ai mis ça dans excel pour que ce soit plus lisible)
Disque1 en erreur :
Disque2 OK :
A part la différence de POWER_ON_HOURS que je ne m'explique pas (les 2 disques sont censés démarrer en même temps !), tout à l'air OK.
mauvaise interprétation de ma part. par contre je pensais avoir acheté ces 2 disques neufs en même temps.... étrange...
Comme d'hab, je vais faire les sauvegardes qui s'imposent/contrôles des disques depuis le PC, mais voyez-vous qqchose que j'aurai loupé dans ce rapport SMART ?
Merci !
--------------
edit1 : Ah, je peux avoir un accès SSH, je vais voir ce que ça dit...
--------------
edit2 : Bon, rien trouvé de plus en ssh
dmesg & smartctl disent que tout va bien.
J'ai fait un test court des 2 disques et tout était ok.
J'ai fini par redémarrer le NAS, et plus de LED rouge / plus d'alerte
J'ai mon 2eme NAS (WD EX2 ULTRA) qui affiche une LED rouge ajd.
Dans la console, ça me dit que le RAID est OK, mais que coté disques (2 WD20EFRX) , c'est pas la forme
Coté SMART, ça reste tjrs super light (je vous ai mis ça dans excel pour que ce soit plus lisible)
Disque1 en erreur :
Disque2 OK :
A part la différence de POWER_ON_HOURS que je ne m'explique pas (les 2 disques sont censés démarrer en même temps !), tout à l'air OK.
mauvaise interprétation de ma part. par contre je pensais avoir acheté ces 2 disques neufs en même temps.... étrange...
Comme d'hab, je vais faire les sauvegardes qui s'imposent/contrôles des disques depuis le PC, mais voyez-vous qqchose que j'aurai loupé dans ce rapport SMART ?
Merci !
--------------
edit1 : Ah, je peux avoir un accès SSH, je vais voir ce que ça dit...
--------------
edit2 : Bon, rien trouvé de plus en ssh
dmesg & smartctl disent que tout va bien.
J'ai fait un test court des 2 disques et tout était ok.
J'ai fini par redémarrer le NAS, et plus de LED rouge / plus d'alerte