Optimiser sa config pour le folding (et accessoirement pour jouer)
Salut à tous,

Petit sujet un peu transverse : je vois souvent revenir la question "quelle config choisir pour bien plier" sur ce genre de forum, avec pas mal de débats sur le rapport performance/watt entre les générations de GPU (RTX vs Radeon notamment).

De mon côté j'ai bossé sur un outil (pc4games.com) qui à la base sert à comparer des configs PC selon les jeux visés, mais la logique de fond (perf GPU brute, VRAM, consommation) recoupe pas mal les critères qu'on regarde aussi pour le folding - donc ça peut donner une base de comparaison utile si vous cherchez à choisir un GPU qui fait un bon compromis jeu/calcul.

C'est pas spécifique folding donc je le partage à titre indicatif, pas comme LA solution - juste un point de départ si vous hésitez entre deux cartes et que vous voulez voir comment elles se comparent niveau perf brute.

Pc4Games

Sinon petite question : est-ce que certains ici tournent avec des configs mixtes jeu/folding, ou vous avez plutôt des machines dédiées uniquement au calcul ?
Répondre
Pour plier c'est simple : un GPU nVidia et un CPU AMD.
Répondre
Faire sa pub dès le premier post, avant même de chercher à s'intégrer, c'est osé 😅
Et je doute que ce soit en utilisant des techniques datant d'une vingtaine d'années que tu corriges tes soucis de SEO.

Cela dit, un outil du genre pourrais potentiellement être intéressant ici avec un indicateur de PPD pour chaque config, ou l'inverse, la meilleure config pour le PPD qu'on vise.
Répondre
(13-07-2026 13:14:05)Thor a écrit : Faire sa pub dès le premier post, avant même de chercher à s'intégrer, c'est osé 😅
Et je doute que ce soit en utilisant des techniques datant d'une vingtaine d'années que tu corriges tes soucis de SEO.

Cela dit, un outil du genre pourrais potentiellement être intéressant ici avec un indicateur de PPD pour chaque config, ou l'inverse, la meilleure config pour le PPD qu'on vise.
Yes je comprend ! Sorry je suis pas un adepte des forums normalement ! Sweat 
C'est à dire pour les techniques datant d'une vingtaine d'années pour le SEO ?
Et je prend note pour le PDD merci beaucoup !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)