faut-il continuer à plier
Bonsoir,

je suis fidèle H24 depuis quelques années, et sans chercher à politiser les choses, je constate que la situation actuelle m'interpelle fortement.

je ne remets pas en cause l'intérêt pour la recherche scientifique, mais uniquement le fait que mon aide parte au States.

Si je trouve un site qui me permettra de partager au profit de la recherche française ou européenne je reprendrai volontiers.

A ce stade je vais vous quitter,

Bon vent à tous
Répondre
Salut,
Ça fait 25 ans que ça "part aux States"
Pas de changement annoncé par le projet (sur la mise à disposition des résultats, notamment), même avec la "situation actuelle" (ou la "situation actuelle d'il y a 8 ans", vu que j'imagine que tu parles de Trump)... c'est plutot leur (éventuel) financement fédéral qui pourrait se tarir.

Mais vu que ta décision est prise... Sad

ps: https://foldingathome.org/2025/03/04/sta...r-science/
Répondre
Bonsoir hugoliton

Je comprends entièrement la volonté de boycotter les entreprises US, en parti les grosses qui soutiennent ouvertement l'administration Trusk.
Je comprends l'envie de privilégier les produits FR /EU plutôt que ceux venant des USA, je dirais que c'est même une question de bon sens, en particulier en ce moment.

Par contre je doute de l'utilité de vouloir pénaliser les chercheurs, Trump passe sont temps à chier sur la science, faut pas oublier qu'il a mis un antivaxx ministre de la santé...
Je pense que les chercheurs, folding ou autres sont aussi désolé que nous de ce qui se passe.

Et du point de vue de Trusk, autant les tunes, ça leur parle, autant la science... les universités pourraient s'écrouler, ça leur ferait ni chaud ni froid.

Après, fait comme tu le sens, mais vraiment, je doute qu’arrêter de plier pour ait une quelconque utilité lié à l'actualité.
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
(09-03-2025 21:47:42)JWhy a écrit : ps: https://foldingathome.org/2025/03/04/sta...r-science/

Cette page ne peut pas être plus claire sur leurs craintes : https://standupforscience2025.org/our-policy-goals/

Citation :
  1. Mettre fin à la censure et à l'ingérence politique dans la science
  2. Garantir et accroître le financement de la science
  3. Défendre la diversité, l'équité, l'inclusion et l'accessibilité de la science
Folding@home, ses stats et ses news quotidiennes.
Répondre
Bonjour.

Bizarre de se poser la question car faire moins pour la science (et donc moins plier, ou plus du tout) va totalement dans le sens des nuisibles qui actuellement sont aux commandes, là bas. Il faut tout faire pour que ce pays n'accélère pas encore plus son obscurantisme (d'ici qu'ils décrètent que la terre est plate, il n'y a pas loin vu leur niveau...)
Répondre
Pour ma part oui, Mais si vous voulez faire du calcul pour des européens ou d'autres il faut mieux utiliser boinc, world community grid est canadien, tn grid italien etc...
Les gouvernements sont éphémères en occident et c'est pas un mal.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)