Forum Folding@home - Alliance Francophone
STATS DE L'AF : les infos sont ici - Version imprimable

+- Forum Folding@home - Alliance Francophone (https://forum.alliancefrancophone.org)
+-- Forum : Folding@home (https://forum.alliancefrancophone.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Discussions sur le projet, sur l'équipe et les stats de l'AF (https://forum.alliancefrancophone.org/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : STATS DE L'AF : les infos sont ici (/showthread.php?tid=10)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: STATS DE L'AF : les infos sont ici - Thor - 07-08-2023

Super pour avoir réussi à te débarrasser du serveur Windows Big Grin


(06-08-2023 23:21:42)Kana-chan a écrit : Je ferai en sorte qu'il soit accessible pour les Stats FAH mais il n'y aura plus de support dessus.
Ça veut dire que pour le moment on peut toujours y accéder à ce serveur ?


Pour le temps de création des pages, ça fait une sacrée fourchette, j’espère qu'on sera plus souvent proche des 10 minutes Big Grin
Pour avoir une telle variation de perf, je suppose que les ressources sont mutualisées, si le délai de générations des stats est vraiment trop long, ça couterait cher de passer sur un VPS avec ressources dédiées ?
Si besoin je serai prêt (et je ne pense pas être le seul) à mettre la main à la poche.


RE: STATS DE L'AF : les infos sont ici - DK-tastrophe - 07-08-2023

Salut à tous

Je passe vite fait because vacances (Kana, t'as vraiment bien choisi ton jour pour tout bouleverser ! Dodgy cette semaine je comptais me contenter d'enregistrer simplement les stats chaque jour, sans même y jeter un œil... KO )

Déjà je pense que la remarque de Charentais concerne ceci :

[Image: 2023-0807-tableau-actifs-du-0806-0807.jpg]

- les colonnes fléchées en orange sont ok, celle en rouge est la conséquence normale de la mise en route des stats (elle correspond exactement au fichier plat du Tue Aug 01 13:58:28 GMT 2023)
- les anomalies fléchées en vert s'expliquent sans doute par des horaires ou amplitudes différents de ceux habituels. De toute façon, c'est passé, osef...(*)
Tout cela me parait très satisfaisant, déjà demain ce sera beaucoup plus clair quand tous les faux actifs auront disparu.
Bravo Kana ! Super (déso mes meilleurs smileys sont encore retenus en otage par Casimages...)

Sinon, mêmes remarques que Thor. Kana m'a fait peur avec son annonce de DEUX HEURES !! Mais ce matin, j'ai n'ai pas constaté d'attente pour la màj, c'était conforme aux jours précédents. En tout cas, je suis prête aussi à contribuer si besoin.

Et enfin : le serveur Windows, c'est bien ton kanari ? (du moins pour aujourd'hui) en tout cas c'est ce qu'il me semble ce matin

Voilà voilà, bonne semaine à tous et normalement à dimanche prochain Smile

(*) edit
voici les updates du fichier plat exploités par Kana pour nourrir son pingouin (avec les réf J-k des stats d'aujourd'hui ie. du tableau marron) :
J-6 : Tue Aug 01 13:58:28 GMT 2023 = initialisation
J-5 : Wed Aug 02 07:00:30 GMT 2023 → amplitude = 17 heures
J-4 : Thu Aug 03 06:04:05 GMT 2023  → amplitude = 23 heures
J-3 : Fri Aug 04 06:07:30 GMT 2023
J-2 : Sat Aug 05 06:10:11 GMT 2023
J-1 : Sun Aug 06 06:13:07 GMT 2023
J    : Mon Aug 07 06:16:24 GMT 2023
CQFD


RE: STATS DE L'AF : les infos sont ici - Kana-chan - 07-08-2023

Hello,

Le serveur Windows c'est celui que tu utilisais avant, le normal.
Mais j'ai aussi un serveur Windows chez moi (domaine) et sur celui-ci tu as les Stats FAH Kanari et tests.
Ce matin, tu ne devais plus voir Kanari car n'était plus en ligne sur l'adresse des Stats d'avant. Sauf si tu n'as pas fait de rafraichissement de tes pages.

Là oui, il y a eu des jours où j'ai lancé à la main les scripts donc il y a peut-être des colonnes qui ne sont pas les mêmes que dans l'ancienne version.

Voilà ... Smile


RE: STATS DE L'AF : les infos sont ici - Kana-chan - 07-08-2023

(07-08-2023 12:52:19)DK-tastrophe a écrit : Sinon, mêmes remarques que Thor. Kana m'a fait peur avec son annonce de DEUX HEURES !! Mais ce matin, j'ai n'ai pas constaté d'attente pour la màj, c'était conforme aux jours précédents. En tout cas, je suis prête aussi à contribuer si besoin.
En fait, les deux heures c'est quand la base de données est pleine.
Et que ce soit sur serveur mutualisé ou dédié c'est presque pareil.
On verra bien à l'usage.

Donc non, pas besoin de brousoufs, mais de patience oui.


RE: STATS DE L'AF : les infos sont ici - DK-tastrophe - 08-08-2023

(07-08-2023 16:48:33)Kana-chan a écrit : Ce matin, tu ne devais plus voir Kanari car n'était plus en ligne sur l'adresse des Stats d'avant. Sauf si tu n'as pas fait de rafraichissement de tes pages.

Plus en ligne, tu plaisantes ?
Capture réalisée à l'instant, refreshed ou pas ! Et vu qu'il n'y a pas les faux actifs, c'est donc ce que j'ai préféré enregistrer ce matin.
[Image: 2023-0807-serveur-kanari.jpg]

[Image: 2023-0807-serveur-kanari-msg.jpg]


RE: STATS DE L'AF : les infos sont ici - Kana-chan - 08-08-2023

Bonjour DK,

J'ai dit "en ligne sur l'adresse des Stats d'avant", c'est à dire : ce n'est plus un backup du serveur normal à l'adresse normal (si le normal ne répond pas, à la même adresse le Kanari répondait).
Je parie que là tu étais sur l'adresse spécifique du serveur (en -home), non ? Que d'ailleurs, vous ne devez pas trop utiliser de mémoire. Et oui celui-ci est toujours là car j'en ai besoin.

Voilà ... Big Grin


RE: STATS DE L'AF : les infos sont ici - DK-tastrophe - 08-08-2023

Oui il s'agit bien de celui-là. Et tkt, comme convenu je ne l'utilise pas, sauf les jours où vers 10h00 les stats ne sont toujours pas en ligne, et quand je préfère, comme les 2 derniers jours, archiver un enregistrement... disons plus proche de la réalité ! Big Grin
D'ailleurs tu peux le vérifier dans tes logs, je dois être la seule à le visiter avec le navigateur Waterfox Classic (mon navigateur exclusif pour les stats, pour la raison que tu sais : extension UnMHT toussa...)
(et tu devrais effacer l'indication que tu as donnée sur son url)

Pour les backups, comme d'hab je n'ai encore rien compris à qui backupe qui, ou pas, dans tes multiples serveurs... Mais spa grave : normalement tout ira bien, non ?


RE: STATS DE L'AF : les infos sont ici - Kana-chan - 08-08-2023

OK !

De toute façon, le serveur Windows est devenu indisponible sur home et c'est donc le home de linux maintenant (attention la couleur pique un peu Big Grin).
Au niveau archive, il faudra surement que tu récupères les premiers jours d'août sur une version Windows. Il faudra que je te passe un lien pour que tu la récupères.

Voilà ... Big Grin


RE: STATS DE L'AF : les infos sont ici - DK-tastrophe - 08-08-2023

Dak.
Je note pour l'archive fin août : mp ou le discord des stats, comme tu voudras Wink


RE: STATS DE L'AF : les infos sont ici - DK-tastrophe - 09-08-2023

Salut Kana,

Un correctif à apporter dans ton script ou dans les cfg, car les apostrophes ne sont pas correctement prises en compte dans la ventilation en miniteams.
Cela ne concerne que 2 plieurs, actuellement à tort affectés aux non-associés :
Ras'   (pts=112·667 & wu=94 ; first=28/12/2007 & last=29/03/2009) 
qui avant la migration était bien affecté à la miniteam France, d'effectif 565.
[AMD-Harware.com]_Pipould's   (pts=501 & wu=6 ; first=après 28/02/2003 & last=avant 01/01/2005) 
qui avant la migration était bien affecté à la miniteam AMD-Hardware, d'effectif 80.

Sinon, j'ai bien noté la nouvelle prise en compte des x milliards pour x>10 !  Merci bcp [Image: 23080902292323064118226835.gif] Super
À la date de l'initialisation, on a bien :
[Image: 23080902025723223818226813.jpg]

Deux suggestions par rapports aux caps (ici la règle précédente) :
• supprimer les caps inférieurs au million : franchement, ça alourdit la page message, et... à l'heure actuelle un vrai plieur ne s'arrose qu'à partir de son premier million, non ? Langue
• pour les milliards : de 1 à 10 ok (et pourquoi pas, comme pour les premiers millions, de 1 à 20 ?), ensuite tous les 5 (je suppose que tu as reporté ce qui existait pour les millions, soit tous les 10 seulement : c'est long, très long...)

En tout cas, vraiment beau boulot [Image: 23080902292323064118226836.gif] une jolie surprise que tu nous avais réservée... Cachottier ! PTDR
[Image: 23080902292323064118226837.gif]