Forum Folding@home - Alliance Francophone

Version complète : Ancien/nouveau membre !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Je fais du calcul partagé depuis 2005, j'ai commencé par SETI@home, puis climateprediction.net, Einstein@home, RosettA@home, yoyo@home.
Mais depuis pas mal de temps, j'ai laissé de coté ces applications.
Mon compte
[AF>France>Est>Champagne-Ardenne>Aube] Mike

Et maintenant pour la bonne cause Folding@home, mais ce programme n'est pas intégré dans BOINC ?

J'ai remis en service plusieurs pc pour cela; 3 sous W10, 1 W8.1, 2 Debian linux.
J'ai remarqué qu'il calculais plus vite sous Linux !

Une question technique, est-il possible de voir individuellement les stats de chaque pc, comme sur BOINC ?

MIKE
Bienvenue parmi nous !

Non, pas d'intégration à BOINC ... je dois expliquer ça quelque part sur le forum, mais je retrouve pas ...

Tu n'as pas de stats aussi précises que sur BOINC, mais tu peux voir les dernières WUs renvoyés par chaque machine ici : https://apps.foldingathome.org/cpu
Bonjour Mike, et bienvenue !

Pas d'intégration à BOINC, effectivement.

Pour les denières stats de chaque PC, tu peux les retrouver sur https://apps.foldingathome.org/cpu (en mettant ton pseudo <= ça n'affichera qqchose que lorsque tu auras renvoyé des résultats + délai de mises à jour)

cf. par exemple les stats de toTOW qui a plusieurs machines/cpu/gpu qui plient : https://apps.foldingathome.org/cpu?q=totow

Je savais bien que toTOW rodait et serait plus rapide que moi Sad
Bienvenue à toi Mike !

Tu peux voir la production instantanée ("PPD" : points per day) de chaque "slot", et l'instantané de chaque machine dans l'interface "Advanced Control". Pour cela, dans la zone de notifications (près de l'horloge) clique sur l'icone de F@H, puis sur "Advanced Control" (ou équivalent s'il a été traduit en Français... mon ordi est en Anglais). EDIT: voir réponses de toTOW et JWhy ci-dessus pour les stats par PC

Pour ce qui est de l'intégration dans BOINC, il me semble qu'il y avait eu des discussions entre Stanford et Berkeley au moment de la création de BOINC, mais quelques divergences de vues sur la plateforme technique et sa maintenance / son contrôle. Du coup Stanford a préféré garder le contrôle complet de F@H plutôt que de l'intégrer dans BOINC. (Les membres "senior" du forum seront probablement plus au fait que moi sur cette question).
Bienvenue sur le forum Mikesan Wink
Bienvenue parmi les Foldingueurs !!!
Hello Mike, bienvenue chez les foldeurs !
(24-03-2020 18:51:57)toTOW a écrit : [ -> ]Non, pas d'intégration à BOINC ... je dois expliquer ça quelque part sur le forum, mais je retrouve pas ...


Je ne sais pas pour ton explication, mais l'info (assez ancienne) se trouve dans la FAQ Folding@home officielle :
Citation :FAH sur BOINC
BOINC est une infrastructure pour faire de l'informatique distribuée. BOINC est produit par le même groupe au Lawrence Berkeley National Laboratory qui a réalisé SETI@Home et est devenu un outil utile pour l'informatique distribuée. Il y a plusieurs années, nous avons exploré l'utilisation de BOINC en tant que client supplémentaire en plus des clients FAH existants afin de donner aux donateurs un choix, en particulier ceux qui font actuellement tourner le client BOINC.
En janvier 2006, nous avons lancé une version initiale du client BOINC que nous avons testé en alpha dans un petit groupe, mais nous avons rencontré des problèmes importants avec le client. En avril, nous avons mis à jour une grande partie du code, mais nous avons dû faire face à un renouvellement de personnel dans la partie BOINC de l'équipe de développement, ce qui a ralenti le développement. Depuis juin 2006, nous avons suspendu l'utilisation de cette plate-forme : tant que la situation de nos effectifs n'aura pas changé et que les incompatibilités n'auront pas été résolues, les développements ultérieurs sont suspendus.
(traduction google + qq ajustements)
Merci à tous pour votre accueil et les informations techniques.

Comme je le craignais, je ne suis pas le seule Mike, comment savoir qu'elle est le bon CPUid de chaque ordinateurs ?
Je n'ai rien trouvé dans les logs et réglages qui indique ceci.
Cherche l'UserName que tu as entré dans le client ici : https://stats.foldingathome.org/donors ... vérifie aussi que tu as bien entrée 51 en TeamNumber.

As-tu déjà renvoyé une unité ?
Pages : 1 2