09-02-2026 17:12:41
Salut.
Hé, ça fait un moment que je n'avais pas posé de question ici
Voilà, j'ai installé Ubuntu en dual boot, ça fonctionne, je retrouve mes marques presque comme quand j'étais au boulot
et du coup, je me dis que j'irai de temps à autre sur Windows uniquement lorsque je ne pourrai pas faire autrement (si ça arrive)
Et je me pose quelques questions à propos de f@h : déjà, comment installer une appli sur Linux ?
Ensuite,comme j'ai sur Windows Fan Control, j'aimerais avoir un soft de contrôle/asservissement des ventilos s'il en existe.
Si ces deux points peuvent être résolus, je plierai désormais sur Linux (j'ai lu quelque part qu'à machine égale, c'est plus performant que sur Windows)
Merci d'éclairer ma lanterne !
EDIT : pour la première question, j'ai trouvé ça ici même je devrais pouvoir m'en sortir
Reste l'histoire du contrôle des ventilos...
Hé, ça fait un moment que je n'avais pas posé de question ici

Voilà, j'ai installé Ubuntu en dual boot, ça fonctionne, je retrouve mes marques presque comme quand j'étais au boulot
et du coup, je me dis que j'irai de temps à autre sur Windows uniquement lorsque je ne pourrai pas faire autrement (si ça arrive)Et je me pose quelques questions à propos de f@h : déjà, comment installer une appli sur Linux ?
Ensuite,comme j'ai sur Windows Fan Control, j'aimerais avoir un soft de contrôle/asservissement des ventilos s'il en existe.
Si ces deux points peuvent être résolus, je plierai désormais sur Linux (j'ai lu quelque part qu'à machine égale, c'est plus performant que sur Windows)
Merci d'éclairer ma lanterne !
EDIT : pour la première question, j'ai trouvé ça ici même je devrais pouvoir m'en sortir

Reste l'histoire du contrôle des ventilos...