Forum Folding@home - Alliance Francophone

Version complète : Cékoidon ? (aide à l'identification de matos)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello,

ça aurait pu être un jeu dans Blabla-Divers, mais je vais plutôt le mettre ici Wink

Je vais faire un aller-retour à la déchetterie aujourd'hui pour y amener mon stock de D3E.

En faisant le tri dans le matos informatique, je suis tombé sur ça (carte + extension) :
[Image: ixmi.jpg]
[Image: f5c9.jpg]
[Image: 4zzf.jpg]
[Image: 87yu.jpg]
[Image: 03jx.jpg]

Auriez-vous une idée de ce que c'est ?
Aucune des références ne permet de tomber sur qqchose d'approchant (ou alors, je ne sais pas chercher, ce qui est tjrs possible Redface)
Je peux vous faire d'autres photos , si besoin.

Merci !
Trouvé des choses avec le logo "Marvell" et "88f6 b1a2" / "88f6 bia2"
Peut-être un NAS ?
Tu as quoi sur le dessous de la carte principale ?
Tu n'aurais pas eu un disque dur externe à deux disques (qui fait un peu de RAID0 ou RAID1) ?
Car ces cartes y ressemblent.
Rien de très intéressant sur le dessous
[Image: l6y1.jpg]

Et non, jamais eu de boitier externe 2 disques Sad
Je suis d'accord que ça y ressemble bcp, ou un NAS, vu les ports SATA de la carte d'extension.

Aucune idée d'où j'ai récupéré ça non plus Sad
Et si tu le branchais ?
Vu les ports Sata pour venir y coller des disques sans câbles et les différents ports, ça pourrait bien être un NAS ouais Confused

En farfouillant, je suis sur ce NAS LG, pas de carte d'extension ici mais l'alignement des connecteurs y ressemblent de loin Big Grin

[Image: Image_11.jpg]
(08-04-2023 13:31:14)Kana-chan a écrit : [ -> ]Et si tu le branchais ?

Le souci, c'est que j'ai que ça Smile
j'ai pas d'alim ... enfin, si une tonne (comme tout le monde Wink ), mais pas de certitude qu'une de celles que j'ai soit la bonne, et il n'y a pas écrit sur la carte ce que ça attend comme courant)
(08-04-2023 17:11:58)Thor a écrit : [ -> ]Vu les ports Sata pour venir y coller des disques sans câbles et les différents ports, ça pourrait bien être un NAS ouais Confused

En farfouillant, je suis sur ce NAS LG, pas de carte d'extension ici mais l'alignement des connecteurs y ressemblent de loin Big Grin

[Image: Image_11.jpg]

yep, tombé sur ça aussi , qui y ressemble (un peu Wink )
https://www.techwarelabs.com/lacie-2big-...k-2-nas/3/
Pour la brancher, il te suffit d'avoir un petit transformateur.
Je penche pour du 5 V et 1 A max.
Tu dois bien avoir ce genre de chose, non ?
Après pour la polarité, tu essaies + dans - d'abord, puis - dans + ensuite, si cela n'a pas fonctionné.
Puis tu augmentes la tension jusqu'à 12 V en + dans -, puis en - dans +.
Une puce (mémoire flash de ce que me renvoie Google) à l'air d'avoir été grignotée

[Image: 23040811162112165218155140.jpg]
Pages : 1 2