Forum Folding@home - Alliance Francophone

Version complète : soucis du réseau, les bougres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(08-06-2022 11:15:08)JWhy a écrit : [ -> ]ok, du coup le Hitron , ça pourrait être le matériel fourni par ton FAI (Net+, apparemment, d'apres les DNS).
ça lève un doute sur le suffixe DNS "hitronhub.home" qu'on retrouvait dans tes captures.

La 2eme IP dynamique  en 192., dans ton screen du 4/06 7h38 , tu sais ce que c'est ?
Si "aucun matériel n'y est connecté" , il ne devrait pas y avoir de 2eme IP...
... sauf si celle de ton routeur (une ip 192.x pour ton PC, une ip 192.x pour le routeur/modem Hitron ? )

Hello 

Oui, le Hitron est bien fourni par Netplus.ch
[Image: s9cm.png]

Non je ne sais pas du tout. Comme le nombre de "statiques" que varient de jour en jour
Parfois j'ai 4 statiques, parfois 5 ou 6, comme pour les dynamiques.

Mon ip a toujours était le même depuis 2014, depuis février de cette année il change comme je change de chemise.
Hier elle était 0.50 aujourd'hui 0.52
Citation :Si "aucun matériel n'y est connecté" , il ne devrait pas y avoir de 2eme IP...
... sauf si celle de ton routeur (une ip 192.x pour ton PC, une ip 192.x pour le routeur/modem Hitron ? )

Le matériel est le même aujourd'hui, que celui du 04.06.2022, rien ajouter, rien supprimer. Même pas mis en route les 2 autres machines.

Question idiote :
Qu'est-ce un plug-play à distance?
Et pourquoi, cette autorisation de VPN ne peux pas être désactivé ? Elle ce réactive instantanée.

[Image: 1yv7.jpg]
Je n'ai pas une petite connexion, il me semble Big Grin  et moins encore une limité

[Image: daf3.jpg]

Merci

Même ma carte graphique a un coup dans l'aille, et pourtant elle n'a jamais bougé depuis le 1er jour en janvier 2022


[Image: h1aj.jpg]
Bonjour,

Les connexions statiques sont celles que votre routeur initialise selon une table de baux statiques que vous avez peut-être configurée (@MAC ==> @IP).
Mais ce serait sur le routeur en lui-même, pas sur le PC. Avez-vous regardé la configuration de votre routeur dans son interface web ?
Après, celui qui peut faire ce genre de choses c'est une suite de sécurité, un pare-feu ou une instance de routage sur le PC.
N'avez-vous pas de station météo qui se connecterai sur le wifi de votre Hitron ? Ou bien un équipement qui se connecterai de temps en temps ?
J'ai ce comportement avec ma station météo Netatmo par exemple.

Pour les VPN, de toute façon vous n'en avez pas de créer dans l'interface de Windows, donc cochées ou pas, ce n'est pas un problème.

Pour la carte graphique, c'est quoi le souci ?

Voilà ... Big Grin
un pb par topic sinon on s'y perd (déjà que c'est pas simple Wink )
@reine claude, si tu peux/veux faire un topic dédié pour ta CG, ça serait top (je ne peux pas le splitter de mon coté, vu que tout est dans le meme msg)

(08-06-2022 15:37:54)ReineClaude a écrit : [ -> ]Non je ne sais pas du tout. Comme le nombre de "statiques" que varient de jour en jour
Parfois j'ai 4 statiques, parfois 5 ou 6, comme pour les dynamiques.
cf. un des liens que je t'ai fourni sur ARP.
c'est un cache, donc ça change selon le temps/l'utilisation
encore un lien : https://geekflare.com/fr/check-and-clear-the-arp-cache/ (paragraphe "Qu'est-ce que le cache ARP ?")

Tu peux aussi purger le cache et voir les IP revenir au fur et à mesure des communications / échanges sur ton réseau
Exemple chez juste apres la purge  , puis 10 secondes plus tard apres avoir lancé l'explorateur de fichier / item "réseau"
Code :
C:\WINDOWS\system32>arp -a

Interface : 192.168.0.60 --- 0x8
  Adresse Internet      Adresse physique      Type
  192.168.0.64          **-**-**-**-**-**     dynamique
  192.168.0.254        **-**-**-**-**-**     dynamique
  224.0.0.22            01-00-5e-00-00-16     statique

C:\WINDOWS\system32>arp -a

Interface : 192.168.0.60 --- 0x8
  Adresse Internet      Adresse physique      Type
  192.168.0.10          **-**-**-**-**-**     dynamique
  192.168.0.55          **-**-**-**-**-**     dynamique
  192.168.0.59          **-**-**-**-**-**     dynamique
  192.168.0.64          **-**-**-**-**-**     dynamique
  192.168.0.80          **-**-**-**-**-**     dynamique
  192.168.0.254         **-**-**-**-**-**     dynamique
  192.168.0.255         ff-ff-ff-ff-ff-ff     statique
  224.0.0.22            01-00-5e-00-00-16     statique
  224.0.0.251           01-00-5e-00-00-fb     statique
  224.0.0.252           01-00-5e-00-00-fc     statique
  239.255.255.250       01-00-5e-7f-ff-fa     statique

(08-06-2022 15:37:54)ReineClaude a écrit : [ -> ]Mon ip a toujours était le même depuis 2014, depuis février de cette année il change comme je change de chemise.
Hier elle était 0.50 aujourd'hui 0.52
Configuration DHCP de ton routeur à vérifier.
Si pas de baux permanents (c-a-d tu as configuré dans le routeur que telle @Mac doit recevoir toujours telle @IP), les IP attribués peuvent évoluer selon l' "activité" sur ton réseau  (par ex. si tu as d'autres machines qui sont arrivés entre temps, alors que ton PC était éteint,  peut-être qu'elles ont "prises" l'adresse IP que tu avais l'habitude d'avoir sur ton PC)
Hello

je passe juste en vitesse, un truc très drôle  Angry m'est arrivée

[Image: af1w.jpg]


c'est quoi et dû a quoi, cet écran noir ?
(08-06-2022 15:37:54)ReineClaude a écrit : [ -> ]Merci

Même ma carte graphique a un coup dans l'aille, et pourtant elle n'a jamais bougé depuis le 1er jour en janvier 2022


[Image: h1aj.jpg]


Hello.

C'est normal si ta carte n'est pas sollicitée 

Lance quelque chose de gourmand et tu verras qu'elle devrait passer en 3.0 ou 4.0

"L'économie d'énergie peut affecter le résultat affiché"
Pages : 1 2