Forum Folding@home - Alliance Francophone

Version complète : Foudre , coupure élec et matériel HS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Hello

Cet aprem, la foudre est tombée sur l'immeuble (suspicion que c'est sur l'antenne collective) et il y a un peu de dégats 
Coté collectif, plus de TV/TNT, plus d'élec dans les parties communes, plus d'ascenseur, ...
Coté privatif, j'ai pris un peu cher aussi (a priori).
ça a disjoncté, mais apres avoir remis le courant :
1/ le four reste allumé en permanence alors que tout est à zero : je suspecte qu'il démarre une pyrolyse puisque la porte se verrouille et ça chauffe.
obligé de le débrancher électriquement pour l'arrêter
2/ sur la TV (Sony kd55x85c) , plus aucun port HDMI ne fonctionne. c'est con vu que j'utilise que ça (mediacenter, pc branché dessus, lecteur BD, ...)
A part ça (et la TNT) , la télé semble fonctionner (android TV, donc youtube, prime, etc. sont ok)
3/ sur le PC (le nouveau Cry2 ), ça ne démarrait plus du tout. apres avoir attendu un peu, ça a fini par démarrer, mais ça reste avec un écran noir et la RTX3060TI a ses ventilos qui s'arrêtent et repartent avec un bruit de soufflerie (je vous mettrai une vidéo plus tard). Là, j'ai réussi à le démarrer en mettant la RX460. mais je ne sais pas si c'est l'alim qui a pris un coup (et n'arrive pas à alimenter correctement la RTX) ou bien si c'est la CG même

Si vous avez des pistes pour résoudre ces 3 soucis, je prends , merci Smile
Pas cool tout ça Undecided

Pour le 1, tu as essayé de le rebrancher pour voir si il refaisait pareil ?
Si oui, à part tenter de le laisser finir son cycle, je ne vois pas.

Pour le 3, j'ai déjà eu un plantage de mon PC après quoi, ma carte ne marchait plus, mais une vieille carte marchait, un peu comme toi.
Après une maj du driver graphique, c'est revenu à la normal, je suppose que certains fichiers avait été endommagé lors du plantage.
C’est sans garantie mais ça peut valoir le coup de tenter.
Pour #1 j'avais coupé le circuit qui gère le four/plaque/machine à laver, mais à chaque fois que je le réenclenchais , le four redémarrait. j'essaierai en rebranchant, mais je crains que ça ne change rien
Pour le laisser finir son cycle, j'ai juste un peu peur que ça ne finisse jamais. mais ouais, je tenterais au point où j'en suis Smile

Pour #2, j'ai testé la plupart des manips trouvées sur internet, sans succès. il ne me reste plus qu'a tester le reset usine.

pour #3, j'avais des maj Windows en retard, donc je les ai faite.
je vais aussi voir coté driver au cas où.
je vous tiens au courant Smile
Est-ce que la carte graphique "sent" le brûlé ? (ou l'alim). Tu colles ton nez dessus et tu "humes" la carte des deux côtés sur l'ensemble de la surface. Même chose pour l'alim.

D'expérience, ça sent toujours dans ce genre de situation. D'autant plus avec la foudre. Ah oui, est-ce la RX460 a aussi besoin de connecteur 6 ou 8 pins supplémentaire ? Si non, as-tu essayé de prendre le jus d'un autre port de l'alim ?

Pour le four, j'imagine qu'il n'y a pas d'écran ou une quelconque manière de se rendre compte de ce que l'électronique aurait pu prendre.

Sinon, de manière générale (mais je suppose que tu l'as déjà fait) : débrancher absolument tous les câbles superflus (ex : TV) et tester en rajoutant câble par câble.
Pas d'évolution pour #3 (malgré les maj)
L'écran reste désespérément noir (même pas d'affichage du bios ou autre, pas de bip, rien)
A part la soufflerie de la CG : http://myw3.free.fr/forum/VID_20220423_200243.mp4

Je vais tenter de mettre les 2 CG , pour voir si qqchose s'affiche et si la RTX est reconnue
Pas d'autre ordi pour tester la CG ?
(23-04-2022 19:20:39)Sethenès a écrit : [ -> ]Est-ce que la carte graphique "sent" le brûlé ? (ou l'alim). Tu colles ton nez dessus et tu "humes" la carte des deux côtés sur l'ensemble de la surface. Même chose pour l'alim.

D'expérience, ça sent toujours dans ce genre de situation. D'autant plus avec la foudre. Ah oui, est-ce la RX460 a aussi besoin de connecteur 6 ou 8 pins supplémentaire ? Si non, as-tu essayé de prendre le jus d'un autre port de l'alim ?

Pour le four, j'imagine qu'il n'y a pas d'écran ou une quelconque manière de se rendre compte de ce que l'électronique aurait pu prendre.

Sinon, de manière générale (mais je suppose que tu l'as déjà fait) : débrancher absolument tous les câbles superflus (ex : TV) et tester en rajoutant câble par câble.
Non, aucune odeur.
La RX460 n'est alimenté que par le port PCI.
Et pas d'autre port 8-pin pour la RTX

rien sur le four, c'est un vieux machin avec des bitonios manuels

pour la TV, oui, tout débranché/rebranché comme il faut, mais sans succès.

(23-04-2022 19:29:03)Thor a écrit : [ -> ]Pas d'autre ordi pour tester la CG ?
Pas d'autre avec une alim qui a une sortie 8-pin pour alimenter la CG Sad
Je n'y crois pas trop, mais teste toujours un autre connecteur 8 pins branché sur une autre sortie de l'Alim (c'est une modulaire ?) ?

Ah oui, pour l'odeur, reteste demain quand la machine aura été éteinte pendant une dizaine d'heure car vu la force des ventilos ...
(23-04-2022 19:25:33)JWhy a écrit : [ -> ]Je vais tenter de mettre les 2 CG , pour voir si qqchose s'affiche et si la RTX est reconnue

Donc avec les 2 CG, ça fait la même chose (rien à l'écran et soufflerie)
J'ai tenté de feinter en enlevant le connecteur 8-Pin et en le remettant "à chaud" une fois que le PC avait booté (sur le RX460, donc) , mais immédiatement le même résultat : écran noir + soufflerie
Hello,

Peut-Être que la carte graphique a légèrement fondue sur le PCB.
Il faudrait la mettre au four à une température légèrement inférieure à 100 degrés je crois. Se renseigner pour être sûr de la température et de la durée.

Voilà ... Sad
Pages : 1 2 3